Douleur base du doigt

Bonjour à tous, je vous fais part d’une situation pour voir si certains d’entre vous l’ont déjà vécu, ces dernières années j’ai eu plusieurs problèmes liés à des rupture partielles de poulies, cette fois j’ai ressenti une douleur après une bonne séance d’escalade à la base de mon annulaire gauche, pas de bruit suspect,Mais simplement à la fin de la séance l’apparition d’une douleur à la base de mon annulaire gauche côté gauche, lorsque on le palpe on sens clairement une sorte d’anneau épais qui est douloureux et qui n’est pas présent de l’autre côté, Je peux plier mon doigt jusqu’au bout mais dès qu’il s’agit de forcer sur la main la douleur est vraiment handicapante. J’ai espéré que le confinement, puisque la douleur est apparu juste avant, suffirait à faire disparaître la douleur mais ce n’est pas le cas, je vais aller consulter un médecin dès que possible, d’ailleurs si certains d’entre vous m’ont recommandé un sur la région de peau… Mais je serais curieux en attendant de savoir si certains d’entre vous ont déjà eu ce type de douleur qui semble ne pas être une poulie.
Par avance merci.

annulaire, douleur dans la main … j’ai la même chose. Ca remonte à un mouvement en inversé que j’ai forcé comme un débile en janvier sur ma main faible (gauche). J’ai encore légèrement mal, mais j’ai dû prendre mon mal en patience.

Sur le moment, je n’avais pas vraiment mal, mais dès le lendemain, c’était clair que quelque chose avait été endommagé.

J’imagine que c’est une blessure d’un tendon ou ligament à l’intérieur de la main, dans le prolongement du doigts.

Donc : Repos pour toi … ca tombe bien, la situation s’y prête à merveille ! :wink:

Merci, c’est sûr que le temps se prête au repos et j’aurais aimé que les deux mois de confinement suffisent…
Ce qui m’interpelle surtout c’est ce qui ressemble à un anneau sous la peau gonflé et douloureux…

Il me semble que j’ai ça. C’est un kyste, l’echographie confirmera. Dixit mon medecin, si ça gêne on peut l’enlever. Parfois ca part seul, parfois non. Le medecin m’a dit que c’est très probablement arrivé suite à une rupture partielle de poulie.

Merci de ton expérience !

Il me semble que Marc Bouvard sur Pau s’est mi à l’écho depuis quelques années maintenant.
C’est vrai que votre histoire ressemble à un kyste de poulie en effet