Posté en tant qu’invité par R.:
Bonjour.
Pratiquant de bloc, je m’était arreté de grimper durant 1 mois et demi.
Lundi, je suis allé grimper, en bloc…et au bout d’une heure m’est apparu une sensation douloureuse au niveau de la 3ieme phalange des 2 majeurs…en contraction comme en extension…j’ai donc décidé d’arreter sur le champ la séance…
je suppose que je me suis jeté sur les blocs comme un mort de faim, et que mon corps s’étant déshabitué, cela a été tres violent pour lui…entre autre pour les doigts (c’est vrai que jeter sur des arquées, c’est pas top )
je me suis renseigné en vitesse (sur kinéscalade) pour savoir à quoi corresondait cette douleur, mais je n’est pas su trouver de réponse (je suppose une tendinite)…
(en plus, tellement mort de faim, j’ai fait la connerie d’y retourner aujourd’huis, mais j’ai vite vu que meme dans du 2 je pouvais pas grimper, donc arret).
en attendant, je compte m’arreter pour au moins une semaine, histoire de voir comment cela évolue. (du coup, je vais devoir me mettre à la lecture et arreter la guitare!)
en fait, j’ai juste du mal à déterminer ce que j’ai (normal, je suis ni kiné, ni medecin).
La douleur apparait que lorsque je plie ou étire la phalange au maximum, mais est absente si je garde l’une des 2 positions. elle n’est situé que dans la derniere articulation du doigts (3° phalange), et n’est pas insupportable (sauf quand je grimpe, mais bon là… )
quelle est la différence (concernant les symptomes) entre une ténosynvite et une tendinite ?
merci