Douleur aux doigt

Posté en tant qu’invité par roger star:

pourrier vous me donner des conseils de guerison pour une douleurs se situant au niveau au dessus de l’articulation du majeur. une douleurs persistante qui revient constament ( meme apres 6 mois d’arret) je pense que sa doit etre un tendon.
qu’en penser vous?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai la même chose et ça n’a pas l’air de vouloir passer!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je comprends mal où se situe exactement ta douleur. Quand tu regardes ton doigt, tu as 2 articulations: l’IPP (interphalangienne proximale), cad la première articulation à partir de ta main, et l’IPD (interp. distale), cad l’articulation près de l’ongle.

Tu as mal près de l’IPP donc? Côté interne (paume vers toi) ou externe?

Si c’est juste au dessus de l’IPP, face interne (comme j’ai cru le comprendre), cad une douleur très localisée, ca ressemble plus à un problème de gaine/poulie qu’à une atteinte au tendon (style tendinite). La douleur est-elle juste là, ou elle diffuse ailleurs? Tu as mal en permanence? Que quand tu grimpes? La douleur disparait-elle après l’échauffement?

Va voir ce site pour avoir des conseils, diagnostic et conduite à tenir:
http://www.kinescalade.com/

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Si c’est AU-DESSUS de l’articulation (donc côté inverse de la paume), je penche pour un problème articulaire. J’ai ce genre de douleur, qui rend le doigt raide, quand je force beaucoup et trop souvent en arqué. Quand j’arrête quelques jours, ça passe.

Posté en tant qu’invité par roger star:

j’ai mal au niveau de l’ipp, je n’ai pas mal quand je grimpe mais seulement au repos

Posté en tant qu’invité par lobster:

J’ai eu exactement la même chose que toi mais aux deux majeurs, J’avais mal que au repos comme une sorte d’arthrose. J’ai stoppé 5 mois l’escalade et ca a pas marché, après la première séance j’avais de nouveau mal. ce que j’ai fais alors: strapper le majeur et le lier avec l’annulaire et ca marche!! J’ai enore un peu mal mais je sens que ca va mieux. essaye ca va peut-être marcher pour toi aussi