Douleur au poignet à cause de la cascade de glace ?

Salut a tous ! Je suis parti faire de la cascade hier et j’ai vraiment mal au poignet droit ce matin.
Est-ce que ça pourrait a cause du mouvement de piolet pour piocher ? Vous avez des idées de lésions ? J’ai essayé de refaire le mouvement avec le piolet et ça me fait mal en fin de mouvement.
Merci bien

Bonjour,
Tendinite ?

Bonsoir. Quelle localisation? Bord cubital - le bord du petit doigt ou bord radial - bord du pouce? Ou ailleurs? La frappe et le décoincement combiné à la répétition d’un mouvement assez inhabituel par ailleurs, en l’absence d’utilisation de machine vibrante ( perforateur,ponçeuse), favorise ce type de tendinite et de douleurs articulaires surtout dans les glaces dures qui vibrent. A vous lire.

si ton piolet n’est pas assez cintré, tu peux te retrouver à faire un swing en hyper extension pour contre carré la courbure du piolet qui te manque.
Spécialement dans des méduses ou tu vas chercher à modifier l’angle d’attaque de piolet pour coiffer la méduse.
Une autre idée toute bête aussi, des gants trop serrés, trop petits , mal ajustés… peuvent pincer un nerf ou irriter un tendon

Autre idée, tu crochètes au lieu de tapper. Tu verras c’est plus amusant.

2 Likes