Douleur au niveau d'une poulie

Bonjour,
Depuis dimanche après une séance de bloc, pourtant pas extrême, j’ai une gêne permanente et même une douleur lorsque je touche l’articulation par en dessous, au niveau de l’articulation de la dernière phalange du majeur (poulie A5). La gêne ne cède pas au glaçage ni aux anti inflammatoires. Je suppose qu’il est plus sage de ne pas regrimper tant qu’elle persiste au repos… et suis preneuse des conseils de ceux qui auraient déjà eu ce genre d’expérience désagréable…

salut,
pas forcément une poulie,
Si ça ne fait mal qu’au contact, ça peut être un « écrasement » ou inflammation de la gain du tendon.

Il faut voir si tu as mal en arquant ou seulement au contact.

J’ai eu ce problème, ct trés impressionnant car le doigt avait gonflé et je ne pouvais plus le plier, en fait ct « juste » une inflammation de la gaine. C’est passé au bout de 3 jours avec un peu de glace.
J’avais trop forcé sur une petite prise à picot qui avait avait mis bcp de pression pile poil sur le tendon.

Si tu n’as pas eu de douleur vive et immédiate en grimpant et si tu n’as mal qu’au contact, je pencherai vers ce diagnostic.

a+

Oui il est probable que je me sois « écrasé » l’endroit douloureux sur un relief. Merci, ça me remonte le moral de lire que dans certains cas ça peut passer très vite ! Je vais continuer les applications de glace… et patienter.

Salut,

J’avais les mêmes symptomes il y a un an. Je croyais à une tendinite, du coup glaçage et diclofénac en pommade, amélioration après 3 mois sans grimpe. J’y suis retourné, les douleurs sont revenues tout de suite -> médecin -> lésion de poulie. Le tout était déjà assez bien guéri pour pouvoir continuer à grimper. J’ai qd même fait encore 3-6 mois de pause (partielle), et depuis je grimpe avec du tape autour des phalanges concernés. L’effet est miraculeux, ça m’aide bcp, pas de douleurs. J’évite de grimper sans le tape.

Vas voir un médecin qui s’y connaît bien, laisse faire une écho en tous les cas, c’est juste un conseil. En tout cas pas de grimpe !

Bon rétablissement !

On peut se faire une rupture A5?
Je m’étais fait une A4 et c’était la première fois que le spé en voyait une. Donc A5, ce ne doit pas être courant (après, je ne suis pas médecin, je n’affirme rien!)

Le mieux est que tu contactes au plus vite un médecin compétent, les poulies ça peut être très galère. Dans le doute ne grimpe plus car si tu la pètes complètement tu vas en avoir pour un moment.