bonjour
Voila j ai une question, j ai une douleur au majeur a la palpation de la face interne de la 2 phalange !! et quand je grimpe rien aucune gene ni en arque ni en semi ni en tendu!!
ca vous parle?
merci
seb
Douleur au majeur juste à la palpation
Salut!
J’ai exactementla même chose que je traîne depuis une à deux semaines… Fana aussi pour une réponse…
Merci
Salut,
C’est un début de tendinite…
Surement à cause de trop de préhensions traumatisantes (genre bonne prise mais contondante qui écrasent le doit au milieu de la phalange, arquées).
Pas de solution miracle:
- essayer de limiter les préhensions citées avant (préférer les boules, les tendus, les semi-tendus)
- mettez de la glace au moins 1 fois par jour (faire fondre un glaçon sur la phalange douloureuse), pas tout de suite après l’entrainement pour permettre aux tendons de se remettre tranquillement à froid avant de les geler
- éventuellement diminuer un peu le volume de grimpe (si grimpe 1x par semaine c’est pas la peine, mais si 2-3x… un entrainement qui saute sur 2 semaines peut pas faire de mal).
C’est une sur-réaction qui fait que le tendon traumatisé à un moment donné reste en mode « j’ai mal »… alors qu’il est revenu au repos et que tout va bien.
Si ça traine trop, ça peut dégénérer en « vraie » tendinite qui est plus douloureuse, y compris à l’effort et là, c’est repos complet, éventuellement médocs…
Donc mettez du froid, et faites gaffes à vos préhensions !
++
Petite précision concernant ce conseil : il vaut mieux masser avec le glaçon mais surtout pas en continu : risque de micro-gelure qui vont empirer le mal : il faut que la partie massée de la peau revienne à la bonne couleur tout de suite après un appui avec le doigt. Ca fait grosso modo 30s de glaçage puis 1 minute de réchauffement 3 à 4 fois de suite ou alors assez efficace : bain d’eau + glaçon des mains.
Exact petite tendinite. J’ai eu la même chose et je sais exactement comment faire que ça passe.
Alors surtout :
-
ne pas arrêter de grimper car l’activité continue à « lubrifier » ton tendon (enfin surtout la gaine dans laquelle il est enfermé = « poulie »).
-
Grimper des trucs faciles et pas trop d’arquée.
-
grimper strapé peut éviter que ça aggrave la blessure. Pour le straping, attache ton majeur à l’annulaire (un strap première phalange et un entre la première et la seconde, surtout ne pas trop serrer).
-
L’histoire de la glace me semble être essentiel.
Et si tu sens que la glace ne fait pas effet : une petite semaine où tu te passe une petite crème anti-inflammatoire (flexor) sur la zone douloureuse. (surtout ne pas grimper sous anti inflammatoire sous peine de te blesser
Voila avec ça en 1/2 semaines voir 3 grand max, ca devrait passer.
Peace
merci de vos reponses j ai aussi des sensation dans la paume de la main et aussi dans les muscles du pouce!! ca vous parle?
ça me rappelle une mauvaise blague.
un type entre dans la consultation et raconte au docteur qu’il a mal quand il appuie avec son doigt sur son abdomen à la hauteur de son foie.
-
ça doit être de l’hépatite - dit le docteur
-
bizarre car c’est le doigt qui me fait mal !
Posté en tant qu’invité par baptigael:
ténosynovite à mon avis.
Suis pas mèdecin mais ça ressemble sacrément à ce que j’ai eu avant cet été. Un repos de qq semaines, et c’était reparti comme avant. je grimpe tjrs strappé depuis fin aout mais plus par peur qu’autre chose.