Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, jai 27 ans et depuis quelques temps jai mal au genou gauche en pente
Jai commencé à avoir mal au genou gauche il y a 2 mois en allant faire pour la première fois des longueurs à la piscine, j’avais fait que de la brasse et jai eu mal au genou, au point que jai du marreter parce que j’arrivais plus a nager. Jai eu mal pendant 1 ou 2 jours en descendant les escaliers puis c’est passé.
Ya 2 semaines on est parti faire une randonnée pas trop difficile, je précise que je suis débutante, pas sportive et en surpoids. Jai un boulot ou je bosse que debout et je descend et monte pas mal de fois les escaliers mais jamais mal. Du coup pour la randonnee on s’est trompé et s’est pris une grosse pente -400D dun coup, j’ai senti un gene mais sans plus j’avais juste les jambes qui tremblaient.
Puis hier on est parti marcher pendant 3h et a la première pente (legere, une pente dans la vie de tout les jours) , j’ai eu de nouveau mal et ça a empiré sur le trajet des quil y avait une pente légère au point que je boitais en descendant. En montée jai rien
La douleur apparaît seulement à la descente, quand je rentre jai plus mal. Sauf le lendemain ça tire un peu en descendant les escaliers.
Je vois actuellement un kine pour une tendinite à la hanche, je lui ai dit et normalement jeudi en plus des exo de renforcement pour la hanche et le bas du corps il va me donner des exo pour le genou. Jai pris un Rdv chez les podologue en septembre parce que jabime rapidement mes chaussures comme si j’avais les pieds qui s’affaisse vers l’intérieur.
Je sais pas si je dois retourner voir mon généraliste ou un médecin du sport ou si j’attend de voir si ca s’améliore avec les exo chez le kine
Voilà voilà. Ca m’embête beaucoup car j’aimerais faire plus de randonnes pour m’améliorer et parce que j’adore ça et j’aimerais commencer à courir