Douleur au genou ( ménisque ?)

Bonjour , hier lors d’une séance en SAE je me suis fait mal au genou gauche, face intérieure, sur un mouvement simple en dalle sans chocs, ce matin je peine à marcher et ne peux plus me fléchir… ma question dois je attendre avant de consulter? Et est ce qu’il est préférable d’aller directement chez un médecin du sport ? Merci.

oulah … c’est grave ça … à mon avis c’est un cancer du genou. Ne va pas chez un généraliste mais directement chez un oncologue. j’irais même jusque à dire : gagne du temps et va directement chez un croque-mort. [/mode doctissimo]

Plus sérieusement, déja qu’a la consultation un mèdecin t’enverra passer des examens complémentaires (irm, radio, arthro-scanner) comment veux tu que à la lecture de qq symptômes, le c2ciste moyen te fasse un diagnostic ? Je vais te dire « ça sent le bout de ménisque qui se balade », mais je pourrais aussi bien dire « le colonel moutarde dans la cuisine avec le chandelier » … :slight_smile:

Va voir le premier toubib venu. Et bon rétablissement. Si c’est un ménisque, ça s’opère très bien…

Pardon mais je ne suis ni hypocondriaque ni une chochotte… je ne peux plus marcher c’est tout…je n’attend pas un diagnostique des forumeurs juste un retour d’expérience pour trouver le plus court chemin vers la guérison … mais merci👍

Commence par allez voir un excellent ostéopathe, si possible énergéticien…avant de recourir à l’approche type « médecine occidentale » qui va te prendre des plombes avant de pas savoir ce que tu as !
:slight_smile:

Oulà approche radicalement différente… bon , mais là je suis prêt à prendre des drogues tellement j’ai mal…bon je vais chez mon généraliste car le médecin du sport du coin ne me reçoit qu’en juin​:joy::joy::joy:

bah vi, c’est aussi à ça que je pensais … Courage … (perso, je vote pour ménisque aussi, ca me rappelle des trucs. Ca s’opère tres bien).

surement un épanchement pleural, un peu d’eau dans l’articulation, laisse reposer deux jours si ça passe pas appel le médecin pour avoir une prescription radio sans passé par la consulte à 23e, mais ils ne trouveront surement rien il faudra faire un IRM, en attendant prends des AINS, de type ibuprofène, pas plus de 2x400mg par repas (mange bien avec).

Merci les gars, je sort de chez le médecin généraliste , forte suspicion de ménisque, IRM ordonné, anti-inflammatoires, Kiné préventive, et sortie pour dimanche compromise… l’opération n’est pas obligatoire , les images nous l’apprendrons, la douche chaude m’a soulagé de 60% des douleurs , ce qui me rassure , d’après le Doc, ce serait un petit bout de ménisque qui frotte le ligament interne qui provoquerais l’inflammation , il enverra les images à un copain spécialiste des arthroses et articulations pour l’aider dans la stratégie… pas si mal mon ptit toubib, je le trouvais jeune mais là il me bluffe… bon par contre par d’IRM avant juin , jamais je ne me tiendrai tranquille jusqu’à là…

Quand même dans la même année une épaule , un calcul, un genoux… ça fait hiech de vieillir… pas étonnant si je sort pas un 7 avant la fin de l’année​:joy::joy::joy:

Tiens tiens…:innocent:

meuh non, pas de x, tu n’as qu’un seul genou de touché ! (et encore si ça se trouve c’est pô grave)

Écriture automatique de l’iPhone…

Bonjour mich4000

J’arrive après la bataille, on dirait…
Bon, en deux mots, ton pb me rappelle ce qui m’est arrivé voila 5 ans (déjà), je te mets le lien, ça m’évitera de tout réécrire :slight_smile:
Bon, retour d’infos 5 ans après, donc:
Après avoir passé une IRM et été diagnostiqué avec « Large lésion fissuraire avec ouverture articulaire de la corne postérieure du ménisque interne avec petit épanchement d’accompagnement. », j’ai suivi à l’époque les conseils de TVDB et svend, après avoir fureté sur la toile et pas mal discuté avec des potes médecins et grimpeurs; la mode était à l’opération systématique en raison de remboursements un rien laxistes de la part de la sécu… passons…
Résultats après 6 mois d’interruption d’escalade (grrr): plus eu aucun problème de ce côté là (mais j’écoute souvent mes genoux).
Bon, effectivement, faudrait pas vieillir et avec un coude, une poulie, une épaule, je reste coincé au 6c et 6B… re-grr, mais on fait avec :unamused: :smirk: :slight_smile: :smiley: :wink:
Bon courage pour la suite et bonne rémission.

Salut, Vite un peu d’ARNICA, (tres bon anti inflammatoire naturel qui ne te fera deja pas de mal,) puis massage avec une crème aussi anti-inflammatoire, du repos, et des pensées positives … cela risque fort de se soigner tout seul. Sinon, toubib non?!Moi c’est ce que je ferais. bon rétablissement!

Merci pour votre sollicitude :kissing_heart: