Douleur au doigt interminable

Posté en tant qu’invité par AVIDANO Stéphane:

Bonjour a tous!!
Je viens de decouvrir votre site et apres avoir lu tous les sujets, je voudrais poser quelques questions me concernant et concernant de nombreuses personnes.
Voila j’ai une dechirure partielle de la poulie (enfin c le doc qui le dit) ou une tenosynovite?
Bilan: 6 mois d’inactivité, 3 mois de kiné…
Resultat: je peut pas grimper plus d’une heure apres j’ai trop mal, meme avec un bon echauffement

Quesque je peut faire? Est-ce que je vais retrouver toute mes possibilités de mon doigt? Combien de temps sa peut prendre encore??

J’ai encore plein de question mais je vais deja voir si quelqu’un est en possibilité de me repondre.
Je compte sur vous!! je suis en train de craquer sans mon sport, aidez-moi!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

c’est pas excessif
si par manque de sagesse tu t’avisais à grimper n’oublie surtout pas de straper le doigt malade avec celui d’à côté …et de réviser surtout les cotations à la baisse 2 lettres minimum
l’echauffement n’a hélas plus rien à voir dans l’état actuel c’était avant une rupture partielle elle est due 80% du temps à un effort violent sur un doigt pas préparé (étirement etc )

un coureur de 100m de haut niveau pour un effort de 10secondes se prépare pendant 3h minimun pour que la montée en puissance soit harmonieuse

tu étais sûrement loin des 3 à 4 voies faciles en progressif avant cet effort fatal (qui aurait passé sans dommage … si ! )
les séances de kiné seront le véritable baromètre de ta récup complète
il faut que tu te sentes confiant et normalement si tu n’as plus mal cette fameuse appréhension à solliciter le doigt va disparaitre

si c’est bien réparé le temps de retrouver tranquillement son niveau passé mais pas du jour au lendemain se balancer dans son niveau max d’antant … rester zen

Posté en tant qu’invité par AVIDANO Stéphane:

OK merci pour t conseille…
En fait tous se que j’ai a faire c d’attendre et de continuer le kiné.
Je vais donc attendre encore quelque temp mais si je vois pas d’ammélioration je vous recontacte.
Si vous avez plus de renseignement ou conseille je suis preneur…

Encore merci pour tous!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eatdirtr:

Salut,
j’avais poste sur ce forum egalement pour une dechirure partielle de A4-A5. Honnetement, cela a bien mis 3 mois pour recuperer correctement.

En fait, apres 45j de non-grimpe, j’ai essaye de regrimper (avec strap et tout le tralala, routes faciles etc…), et le doigt etait encore bien douloureux, et bien enfle apres ca. Donc j’ai pas pris de risque et j’ai attendu 45j de plus pour ressayer (et bien perdre tout mes petits muscles).

Encore maintenant, 4 mois apres cette histoire, mon doigt est legerement enfle apres les seances de grimpe, mais ca roule, plus de douleur et la puissance est de retour, le plus difficile est de penser a ne pas tirer trop fort dessus :slight_smile:

Bonne recuperation,
Chris.