Posté en tant qu’invité par pierrot:
Bonjour,
Lors d’une séance d’escalade début novembre, en tenant une prise en arqué, j’ai ressenti et entendu un claquement au 4e doigt main gauche. j’ai continué la séance car je ne ressentais qu’une vague douleur sur la face interne du doigt le long de P1 et P2 et je n’avais pas perdu en force.
le lendemain par contre, la douleur était plus forte, l’articulation P1/P2 enflée, l’amplitude maxi en flexion bien réduite et le bout du doigt partiellement insensible.
J’ai passé des radio (qui n’ont rien révèlées) et vu un médecin du sport qui a diagnostiquer un décollement partiel du tendon fléchisseur profond, m’a conseillé 15 jours d’arrêt (ce que j’ai fait) et m’a prescrit 10 séances de kiné.
Le kiné lui pense plutôt à un problème de cartilage car la douleur est localisé sur P2 du côté de l’articulation P1/P2, sur la face interne et les côtés.
J’ai tenté de reprendre début décembre, mais j’ai dû bien vite interrompre à cause de douleurs. Une bonne grippe (et ses complications) m’a ensuite privée de sport jusqu’à avant-hier ou j’ai repris strappé et sans forcer.
Depuis le doigt est à nouveau légèrement enflé et un peu douloureux (toujours la face interne, le long de P2 et sur l’articulation P1/P2).
Je me pose donc pas mal de questions :
Quel est le bon diagnostic ?
faut-il que j’arrête l’escalade complètement pendant une longue période ?
faut-il immobiliser le doigt ?
Ou bien est-ce normal qu’à la reprise ce doigt ait tendance à enflé un peu et à se faire sentir ?
Si quelqu’un a des début de réponse ou a vecu un peu la même histoire, je le remercie d’avance de son aide.
Pierrot, grimpeur amateur du doubs