Douleur au doigt - Aide urgente pour saison compét

Posté en tant qu’invité par Bat:

Merci mais ca serait plus pour un pb au niveau du tendon profond en fait, pas la poulie.
Faut il également stapper?

Bat

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Bonjour.
Vous parlez de bagues en résine en remplacement du strap, mais ous e les procure t on ??
Fabrication perso??
Merci.

et lors du repos, surtout pas de bowling.

Posté en tant qu’invité par local:

Pour les bagues en résine, 2 solutions, connaitre un pote médecin dans un service d’urgence, ou alors se faire prescrire par son MG préféré et aller sur une pharmacie qui fera la commande.
Par contre pour ce qui est du tendon profond, le seul VRAI traitement (avant la rupture) c’est le repos, car que ce soit en tendu ou en arqué on le sollicite (voir son anatomie).
Juste un point particulier, on le sollicite probablement moins en prise 2 phalanges car la flexion prédomine entre P1 et P2 et c’est le FCS qui travaille. Une autre solus c’est de travailler en prilégiant les préhensions avec les autres doigts (j’espére que c’est pas un majeur, sinon, ben la …).
Par contre travail de proprioception avec balle en mousse, tout doucement.
A +

Posté en tant qu’invité par prahatit:

on unitilise le dermophil indien

Posté en tant qu’invité par masther:

Merci à tous et particulierement local pour tes conseils et tes docs !!! si tu connais un bon doctor reputé sur Grenoble fais moi signe :wink:

Sinon je suis de plus en plus conviencu pour une lesion de A2 pour moi, mais je connais pas la gravité (je pencherais pour une rupture partielle II ou III) du coup je vais aller consulter un sos main doctor.

Je vois deja les calanques qui s’eloignent et j’ai la mort !!!

bon ca fait 6 jours que je suis au repo, glace et strap, presque plus de douleur mais Arqué interdit :frowning: et j’en peux deja plus !!!

Matt
Courage prend moi !

Posté en tant qu’invité par local:

Un vrai bon doc, Le professeur Mouttet au CHU Michallon, qui a été un des premiers a faire faire une thèse, et qui est chirurgien de la main ( je crois mais sous réserve qu’il s’est occupé des tendons d’un des frères Petit)
Bon courage

Posté en tant qu’invité par sam:

désole mais si tu as touché le flechisseur profond 1 mois de repos me semble un poil leger. je me suis simplement detendu la gaine du flechisseur profond sur toute sa longeur et la doulleur ressemble clairement a ce que tu decrivais en haut.
pour ceu qui est du strap lefait que ceux soit les tendus qui soient douloureux rend cela inutile.
le repos le repos rien que ca . moi j’ai voulu regrimper gentillement aprés 3sem et la ca a vraiment laché (dans un petit 6a tranquille) resultat 3 mois d’arret total et bien 6 sem pour reprendre mon niveau pourtant loin d’etre impressionant .