Douleur au dessus du gros orteil

Bonjour à tous,
J’ai commencé l’escalade il y a 1 an et j’ai acheté récemment des chaussons d’escalades : les simond edge soft v2 blanc et noir de chez Decathlon.
Auparavant j’ai toujours utilisé les chaussons de location.
Ma taille de ville est 40 et je ne me suis senti confortable que dans du 41.

Mon problème est le suivant, j’ai une grosse douleur sur le dessus du gros orteil quand je grimpe, principalement que je me met sur la pointe et que je plis mon pied.
Cette douleur dure pendant la séance et se fait ressentir principalement les 30 première minute puis au bout de 2h, mais en milieu de séance je m’y habitue.
Le gros problème est que la douleur reste pendant plusieurs jours par la suite et de la corne commence à apparaître sur le dessus de mon gros orteil.
Je grimpe avec chaussettes, 3 fois par semaine depuis 1 mois avec ces chaussons.

Avez vous des conseils à me donner pour limiter la douleur ?
Est-ce normal d’avoir cette douleur lorsque l’on commence à avoir des chaussons où les orteils sont pliés ? (ce n’était pas le cas avec les chaussons de location).
On ne m’a jamais diagnostiqué d’hallux valgus ce qui pourrait expliquer la douleur.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, essaye pieds nus pour voir s’il y a une différence (un peu plus de volume ça peut aider), mécaniquement en ayant les orteils pliés, le dessus fait un peu mal mais ça doit rester raisonnable, la corne est une protection qui se fait (des fois c’est même assez moche), après avoir mal plusieurs jours c’est pas normal. Sinon passe sur un modèle plus « plat » ou plus souple genre ballerine (ça demande plus de force de pied)

J’ai essayé rapidement sur un bloc mais le frottement avec le chausson sur le dessus de l’orteil est encore plus douloureux.
Combien de temps faut-il pour former cette corne de protection ahah ?
Justement ils sont déjà très souple je trouve je sens énormément les prises. Mais effectivement un modèle plus plat serait plus confort, mais je viens de les acheter et ça m’embête de devoir racheter d’autres chausson.
Peut-être le passage de « pantoufles » à des chaussons asymétrique était violent mais maintenant que j’y suis j’aimerais m’habituer à cette douleur pour pouvoir en profiter ou en tout savoir comment les gens arrivent à supporter cette pose de pied.

Merci pour t’as réponse