Douleur au coude

Posté en tant qu’invité par Toto:

Bonjour,

J 'ai commencé l’escalade il y a peu.
Je grimpe en SAE (pas sur la tête) 3 a 4 fois par semaine et je commence à la fin de chaque séance a avoir mal au creux du coude, des deux cotés.
Cela pourrait être une tendinite mais la douleur bien que vive cesse assez vite.
Quand cela arrive j’arrête de grimper, je me masse et je m’etire.
J’ai peur de devoir arrêter pour un bon moment pouvez vous me dire si c’est juste le métier qui rentre ou qu’il faut faire gaffe et espacer mes séances ?

A titre indicatif je suis dans le 5b-c et cela me demande un effort musculaire plus important qu’avant.

Merci

Thomas

désole mais je ne vois que maintenant le post dédié à la tendinite un peu plus bas :wink:
Je m’en vais lire tout ça.

Posté en tant qu’invité par remi:

Bonjour Thomas,

C’est vrai que tu va trouver la réponse à ta question dans d’autres posts. Mais pour t’éviter de lire 100 pages tu peux aller directement sur le site http://www.kinescalade.com. Tu vas dans la rubrique « pathologies du grimpeur »

A mon avis ça ressemble à une épitrochléite. Par contre c’est bizarre que ça t’arrives à ce niveau là, tu dois sacrément forcer sur les bras!!!
Je serai toi, je prendrais un peu de repos ou en tout cas j’essayerai d’espacer les séances et surtout pense à tes pieds :wink:

Rémi

Merci.
Je vais penser à mes pieds :wink:

Je viens de lire le lien sa semble être ça.
Par contre je ne fais presque du pan et je me demande si ce n’est pas trop intense pour commencer car quand je grimpe sur mur en 5b/c l’effort me semble moindre que sur pan pour la même cotation.

Posté en tant qu’invité par remi:

Oui c’est vrai que le pan est plus exigeant physiquement. C’est pour ça que c’est bien d’alterner les deux, en plus tu gagnera en continuité en faisant du mur. Et surtout prends bien des repos entre chaque essais quand tu fais du pan ça joue aussi. Le mieux c’est de te trouver un groupe de grimpeurs de ton niveau comme ça tu observes les autres grimper et ça t’obliges à te reposer entre chaque essai.