Douleur au bas du triceps?

Posté en tant qu’invité par Shardar:

Après avoir fait des exercices avec des élastiques (cause tendinite épaule) j’ai depuis hier un triceps bien douloureux.
L’épicentre de la douleur est sur le triceps, pas loin du coude.
C’est bien douloureux et du coup, je n’arrive pas à faire une flexion entière du coude.
Qu’est-ce que c’est selon vous, tendinite (épicondylite), déchirure ou autre?
Que me conseillez vous?

Posté en tant qu’invité par Agent Pollon:

J’imagine que t’as fait travailler un muscle que tu n’utilises pas d’hab et il te remercie en te faisant mal.
Je me suis mis à l’escalade il y a 4-5 semaines et je découvre de nouveaux muscles à chaque séance. En fait, l’homme, c’est plein de muscles ;).
En outre, selon les exercices que tu t’es tapé, tu as peut-être fait un faux mouvement.
Après un jour, c’est de ttes les manières difficile à dire. Les massages, les bains aux herbes apaisantes, un sauna de temps en temps…ça aide les muscles mais rien ne vaut le repos.
En ce moment, j’ai des douleurs dans les avants bras et taper sur un clavier me fait mal, j’hallucine.
Bon rétablissement.
A.Pollon

Posté en tant qu’invité par paulo:

c’est peut etre ton attache du muscle ( tendon ) qui a un peu souffere… repos…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut,

J ai le meme probleme, une douleur, pas tres forte pour le moment, en bas du triceps juste au dessus du coude. La douleur persiste apres l echauffement, meme si j insiste pas sur cette partie. Je ne sais pas tres bien ce que c est, je crois que la douleur est apparu suite a une sceance de pan ou j ai fait pas mal de blocage suivie de pousser vers le bas avec ce bras (qui fait travailler le biceps).
Je n ai pas vu mentionner cette pathologie sur kinescalade.
Je crois que je vais commencer un glacage journalier, plus une semaine de repos avant de reprendre…
Quelqu un sait il de quoi il s agit ?

Merci d avance
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Fiona:

Et ben dis donc moi aussi j’ai exactement le même truc. J’ai fait une scéance de muscu l’autre jour (ce que je n’ai pas l’habitude de faire) et le lendemain j’ai ressentie une douleur assez aigüe juste en haut du coude. Cela fait déjà trois jours et la douleur a empiré: je ne peux pas plier totalement le bras T_T!!! Comment savoir s’il s’agit d’un froissage, d’un claquage, d’une déchirure??? D’ailleurs c’est quoi la différence entre les trois?? L’intensité je crois non??? Bref seuls solutions glacage journaliers de 2omn et repos! JE pense aussi à me bander le bras…