Douleur abducteur/cuisse ski de rando

Posté en tant qu’invité par 0live:

Bonjour a tous,

Cela fait qq temps qu’a chaque fois que je fais une rando a ski, j’ai une douleur au niveau de l’abducteur d’une cuisse apres un moment. Au bout d’un moment, je n’arrive quasiment plus a lever le ski… Mais apres, pas de douleur pour la descente…

Je me demandais si qqn avait eu ce genre de pb deja. Peut-etre que ca vient d’un pb de chaussure ou autre?
Je sais que ce ne sont pas les mm mouvements, mais je n’ai aucune douleur si je marche/fais du velo/grimpe/…

Merci pour votre aide!

ABducteur (donc fessiers) ou ADducteur (donc intérieur de la cuisse)?

Hmmmm, le muscle du haut de la cuisse (sur le devant). La douleur vient quand je leve la jambe. Desole, je suis pas super fort en anatomie…

Ah, c’est soit un des quadriceps (peut-être le droit antérieur), soit quand même un des adducteurs, ou p-ê même du fascia lata ?
Si la douleur vient après un moment, et plutôt en haut de la cuisse, ça pourrait bien être un tendon d’un muscle.

Pour mieux situer :
http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/musclmbreinf.html
ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisse

Merci bcq pour tes reponses!
En regardant sur wiki, j’ai la douleur au niveau du Femoral Triangle.

C’est super grave, faut amputer.

Posté en tant qu’invité par Troll:

ca m’arrive parfois, echauffe toi bien et etire toi bien après et pendant la sortie

Merci Troll. Je vais essayer la prochaine sortie.
thomasR, t’es un rigolo dis-moi :smiley:

Posté en tant qu’invité par Higgins:

Même problème que toi.
c’est très probablement tendineux (inflammation due a un mouvement répété et inhabituel). j’ai ca généralement en début de saison à la reprise, mais cette année c’est venu en plein milieu avec les gros dénivelée et c’est beaucoup plus douloureux!
J’ai résolu le problème avec des étirements avant et un peu pendant lors des ptites pauses, mais surtout j’ai complétement desserré le collier de mes chaussures pour avoir une plus grande amplitude et pas de point dur qui font forcé qd on allonge la foulée et c’est nikel maintenant!
bonne fin de saison