Douleur à l'index après une séance

Posté en tant qu’invité par beu:

bonjour,
je n’ai rien trouvé sur kinéscalade en rapport avec mon problème alors je me permet de poster ici.
j’ai pas mal grimper depuis trois semaine (3/4 fois par semaine pendant 3/4 heures). RAS pendant les séances mais cette nuit, je me reveille et je me rend compte que si je plie mon index, ca me fait super mal… inutile d’espérer tenir une prise en arqué, je peux a peine forcer pour plier mon doigt. il n’y a aucune marque et ce n’est pas enflé, de plus je ressent la douleur plutot sur le haut et a droite de l’index de la main droite, la ou le doigt s’arque (désolé je n’y connais rien en anatomie).

est ce que quelqu’un a déjà eu quelque chose du genre ? je comprend pas je suis dégouté je me suis réveiller avec ca et ca fait super mal…

merci !

je n’y connais vraiment rien en anat lol, c’est donc au majeur que je me susi fais mal !

Posté en tant qu’invité par magneeasy:

bonjour Beu

Tu as peut etre un peu endomagé une poulie ou un tendon et la douleur est apparue lorsque le muscle a refroidi.

Va consulter un médecin avant la prochaine séance d’escalade car si tu agraves cela en grimpant (une poulie par exemple) c’est 6 mois d’arret mini.

bonne journée

merci pour ta réponse. oui je vais commencer par faire une pause dans ma pratique de l’escalade. par contre je ne suis pas sur que ce soit un pb de poulie, la douleur apparait face dorsal de la main dans l’articulation et la phalange. les poulies d’apres ce que j’ai pu lire, c’est face palmaire.

bon je vais attendre et voir comment ca évolue…

++

Posté en tant qu’invité par caddy:

je suis pas médecin mais j’ai des douleurs similaires qui partent et reviennent en fonction de l’intensité de ma pratique (comme toi douleur la nuit puis au réveil) : d’après mon moniteur, c’est simplement les tendons qui travaillent beaucoup : une fois les tendons chauds la douleur s’amoindri largement pour ma part.
Si la douleur n’est pas d’une violence infernale, il se peut que ce soit la même pour toi : pas de remède particulier si ce n’est de bien s’échauffer avant et de faire des étirement après : force pas trop en arqué les jours ou tu as mal et ça devrait s’arranger
bonne grimpe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

douleur normale pour un grimpeur (cf un autre post)
n oublie jamais de t echauffer et de t etirer, de boire beaucoup et fais certaines seances en choisissant des voies non traumatisantes pour les doigts (gros devers avec bacs, voies en opposition etc…)

au bout de quelques annees tu y seras habitue, ainsi qu aux douleurs aux epaules aux coudes aux poignets et si tu as la chance de faire du bloc aux genoux