Douleur à l'épaule

Posté en tant qu’invité par pluton:

salut tout le monde,

hier, aprés une séance en falaise, j’ai voulu essayé en fin de journée une 6c+. Dans le pas difficile et au troisieme essai je me suis etiré l’épaule droite pour attrapper cette foutue prise sur le cout rien de bien inquietant une petite douleur ressemblant à une courbature.
mais depuis hier soir impossible de lever le bras au dessus de la tête sans ressentir une vive douleur sur le dessus de l’épaule. je pense à une élonguation d’un muscle de l’épaule.
qui pourrais m’en dire plus.
merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bob161:

une sorte de tendinite ou une mini entorse, j’ai eu pareil en allant chercher une prise en epaule…un peu trop derreiere…et en me detendant pour descendre moins centre de graviter…ça a fait clac-clac (sorti, rentré)…il m’a fallut un repos de 3 mois pour ne plus rien sentir (le repos s’imposé car je m’etais fait mal au doigts 2 semianes plus tard…)

Posté en tant qu’invité par pluton:

apparement pas tout à fait la même chose, juste la sensation de mettre un un peu trop étire le bras pour aller chercher cette prise en épaule. j’ai pu finir la voie et même enchainer un autre 6 b.
Sauf qu’aprés le refroidissement plus moyen de lever le coude au dessus de l’épaule
c’est douloureux mais sans clac si j’insite je peux faire le mouv mais au ralenti pour éviter la douleur.
quoi faire?
attendre ça va passer tout seulet dans combien de temps.
je devais faire une sortie grande voie samedi à mon avis c’est rappé

Posté en tant qu’invité par Bob161:

ça ressemble beaucoup a ce que j’avais…pareil a chaud en faisant attention aux mouvment j’ai pu toujours faire des voies en salles (sauf des mouvement en épaules) et ceux a mon niveau de grimpe

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonjour Pluton,

il y a 2 possibilités. Il peut s’agir une élongation d’un des deltoïdes par exemple, mais en général, s’il s’agit d’une blessure musculaire (élongation ou déchirure) il est impossible de continuer à grimper juste après la blessure (expérience vécue).

L’autre possibilité, c’est une tendinite. Dans ce cas, la douleur et l’impossibilité de mouvement apparait souvent plus tard. Je pense que dans ton cas, il doit donc s’agir plutôt d’une tendinite. J’en ai eu une aussi à la suite d’un faux mouvement en dévers (j’ai tracté sur un bras en tournant l’épaule). Le seul problème, c’est que je n’ai pas vraiment arrêté de grimper. Résultat: j’ai mis plus de 2 ans à m’en débarasser! (pour l’élongation du deltoïde moyen, quelques semaines de repos avaient suffit).

Bref, ce n’est pas une blessure à prendre à la légère!

Bon courage et a+.