Douleur à l'avant bras

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut !
J’ai en ce moment un petit problème à l’avant bras :
j’ai une douleur à l’avant bras droit quand je grimpe sur des prises que je suis obligé de serrer très fort (pinces et très petites prises à arquer). En fait la douleur n’apparait pas vraiment lorsque je serre la prise mais plutôt lorsque je la lâche après l’avoir serrer à fond. J’ai mal à peu près au niveau de la moitié de l’avant bras, sur le dessus.
Ca m’empêche de grimper parfois mais quand je suis bien chaud j’ai moins mal.
Est-ce une tendinite ??
Si quelqu’un connaît ces symptômes et sait de quoi il s’agit ça m’intéresse ? Que faire ???
Merci.

Posté en tant qu’invité par Spidermann:

Tu arrête un moment de grimper et tu te bois une petite bière et dans 1 mois ça ira mieux :frowning: Ou consulte un toubib, mais pas un virtuel, tes symptomes sont peut-être ceux d’une inflamation du tunnel carpien, une tendinite, etc…

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Il y a 4 stades évolutifs dans une tendinite:
1 - la douleur apparaît après le sport
2 - la douleur est présente au repos et disparaît après avoir « chauffé » et revient après le sport
3 - la douleur est présente au repos et ne disparaît plus pendant le sport
4 - la douleur est constante et empêche de faire du sport

Ton cas à l’air d’être déjà au stade 2. Il est temps de t’octroyer un repos du geste fautif et de faire des étirements.

Posté en tant qu’invité par franck:

En fait, le truc c’est que j’ai mal uniquement pendant l’escalade (quand je fais un bloc où je suis à fond), je n’ai jamais mal au repos. C’est bizarre ???

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Cela fait plusieurs fois que je constate ce genre de douleurs sur moi-même, ainsi que sur d’autres grimpeurs.
Il me semble de plus en plus que ceux sont des douleurs nerveuses qui se manifestent soit dans le bras face antérieure, jusqu’au pli du coude, soit dans l’avant-bras jusqu’au poignet.
Elles se caratérisent par une douleur exquise au relâchement de l’effort et qui se diffuse.
J’aimerais avoir d’autres témoignages pour faire une mini-étude sur ces douleurs que je trouve de plus en plus fréquente en escalade.
Pour répondre à ta question en simplifiant, Franck, il s’agit du nerf médian qui passe dans le muscle rond pronateur, et qui à mon avis coince le nerf lors de la contraction, au relâchement une info douloureuse est envoyée expliquant le côté retardée de celle-ci.
A part des étirements de l’avant-bras, je ne vois pas grand chose, en général elle disparaît au bout de quelques semaines…
Merci de m’envoyer d’autres infos…

Posté en tant qu’invité par Youssef Cherrouq:

Bonjour, je souffre en ce moment du même malaise, je suis pas grimpeur, mais j’ai commencé la musculation il ya 2 mois, il paraît que ces douleurs -qui sont situées à l’avant bras près du coude - sont dues au fait que je leur donne beaucoup de stress pendant l’entrainement, ne ce même je pense à prendre un congé d’une semaine, car là je n’arrive plus à jouer du violon, et ce dernier peut être aussi un facteur à risque.
Salutations

Posté en tant qu’invité par coudenfusion:

Mèfiez vous les mecs, ça devient vite sérieux ces merdes!
Glace pour calmer le bordel et docteur.
Si ça devient chronique c’est vraiment la merde.

Posté en tant qu’invité par einar:

salut
il m’ arrive exactement la meme chose qu ‹ a vous tous mais moi je suis halterophile
les douleurs apparaissent quand je fais mon sport et se dissipe juste apres
certain m › on dit que ca pourrait etre une periostite