Douleur à l'annulaire

Posté en tant qu’invité par stan:

Bonjour,

Après une séance de 2h sur mur, je suis parti faire le con sur des blocs dans la salle de pans.

En tenant une petite réglette 3 doigts en position arquée, j’ai éte déséquilibré et j’ai immédiatement ressenti une douleur. Quand je fléchi l’annulaire en le ramenant sur la paume, et si je lui oppose une très légère résistance je rescent une douleur difficile à localiser dans le doigt et dans la paume de la main (à peu près jusqu’au poigné).

Hier je suis retourné grimper et j’ai à nouveau ressenti cette douleur. J’ai stoppé ma séance.

Qu’est ce c’est et que dois-je faire selon vous?

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut,

j’ai aussi un pb à l’annulaire g, je me suis donc un peu interessé au sujet. vu ce que tu dis on dirait que tu as un problème de tendon (genre tendinite). as-tu essayer le repos, le glaçage ? est-ce que ça va mieux depuis ?

Posté en tant qu’invité par atlanssis:

Salut,

En fait j’ai repris la grimpe en strappant le doigt enroulé pour ne pas le poser sur les prises. Au bout de deux séances j’ai viré le strap et j’ai fais attention de ne pas utiliser l’annulaire pour saisir les prises.

Par la suite (au bout de deux ou trois séances) j’ai naturellemnt utiliser ce doigt.

Depuis je grimpe normalement et n’ai pas de douleur lors de mes séances. Cependant, et c’est là que je ne comprend pas, quand je tiens la dernière phalange de l’annulaire avec l’autre main et que je fléchi en exercant une résistance j’ai la même douleur qu’avant!?!?!

Ce n’est donc pas passé, je ne sais que faire car lors de mes séances je n’ai aucune douleur!!!

Bizarre

Posté en tant qu’invité par bibu:

euh petite question atlanssis…ta douleur c’est la même que stan ou t’as changé de pseudo? parce que je peux te répondre surement mais si je ne sais pas exactement quelle est ta douleur (difficile localisable dans le doigt et irradiant la paume?)

Posté en tant qu’invité par stan:

oui c’est moi