Douleur à l'annulaire

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Bonjour,

Je grimpe depuis qlq mois, et suite à une sortie il y a 15 jours g une douleur o nivo de la 2ème phalange de l’annulaire de la main droite (en dessous & plûtot de type musculaire) en fonction du type de mouvement que j’effectue (quand je grimpe ou ds la vie de tout les jours)… Que faire…?

NB : Je suis actuellement ds le 5c/6a en tête, et c vrai ke je me jette 1 peu dedans ces derniers temps…

1. Mettre 1 strap (où, comment, etc…?)
  2. Me passer de la pommade
  3. Consulter
  4. Me couper le doigt…

Merci pour vos lumières…

Daniel

Posté en tant qu’invité par :

Non non non Daniel, ne te coupe pas le doigt, ce serait dommage de perdre ce petit membre si utile pour grimper!!!

Posté en tant qu’invité par Barzaban:

Pareil! Mëme problème au meme endroit ! Des Solutions ? Merci.

Posté en tant qu’invité par simon:

salut daniel,

c’est probablement une tendinite … grande classique chez les grimpeurs

dans tous les cas, le mieux est d’aller consulter … en attendant mettre du gel Ketum ou autre …

Merci Docteur,

Euh, pour la consultation c gratuit…??

:-p

Grrrrr…
Fé gaffe Cé, un animal blessé à la papatte peut être très dangereux…

:smiley:

Posté en tant qu’invité par :

Oups ça sent la menace, Ok je ferai gaffe mais je peux pas m’empécher, je te rebaptise « doigt fragile »!!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Dans un premeir temps pas forcément utile d’aller chez un médecin. la plupart ne connaissent rien aux pethologies de l’escalade de toutes façons. Essaie de calmer le jeu pendant qq semaines, de beaucoup boire (meme les jours ou tu ne grimpes pas), de spécialement bien t’échauffer, d’étiere les doigts tous les jours et plusierus fois pendant une seance ou uen journée d’escalade. Sinon quand tu as mal, mets de la glace (un sachet de petits pois surgelés fais tres bien l’afaire car ça prend la forme de l’articulation concernée) et eventuellement masse toi l’endroit douloureux avec une pommade type ketum ou autre.
Certains mettent aussi des cataplsames d’argile verte. ça ne peut pas faire de mal quant à savori si ça peut faire du bien.

Sinon l’annulaire est le doigt qui morfle le plus en escalade (sans doute uen raison physiologique). ça peut-etre soit une tendinite soit une lésion à une poulie.

Tu peux voir sur kinescalade sur le web.

Thanks a lot…Zebadguy…

:smiley:

Daniel

Posté en tant qu’invité par simon:

salut guillaume :wink:

ZeBadGuy a écrit:

Dans un premeir temps pas forcément utile d’aller chez un
médecin. la plupart ne connaissent rien aux pethologies de
l’escalade de toutes façons.

c’est vrai que généralement c’est le même diagnostic: tendinite, voltarène, et 15j de repos …
le danger c’est de trop laissser trainer, la douleur disparait a l’echauffement qd c’est pas trop grave, mais ca peut empirer et devenir chronique …

Sinon l’annulaire est le doigt qui morfle le plus en escalade
(sans doute uen raison physiologique). ça peut-etre soit une
tendinite soit une lésion à une poulie.

au niveau des poulies, celles du majeur et de l’index sont plus résistante que celle de l’annulaire … donc mieux vaut eviter les bi-doigt avec l’annulaire (ce qu’on a tendance a faire naturellement) …