Douleur à l'aine

Posté en tant qu’invité par william:

J’ai une douleur pérsistante à l’aine gauche depuis 2 ans, elle se manifeste surtout par une gène et une brulure lancinante,mème au repos ,je la sent bien aussi en ski de rando en ramenant la jambe vers l’avant.J’ai passé une écho , un doppler,une collonoscopie et R.A.S ,ni hernie,ni pincement artèriel,ni pb collon…Alors si vous pouviez m’aider,je suis prof de sport et ce pb me gène dans mon travail et mes activités sportives. Salut

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Juste une petite question : as-tu passé une radio ? Même si je ne pense pas que cela ait un rapport ostéo-articulaire, elle permet d’éliminer certaines causes.

J'ai aussi passé une radio,et R.A.S pas de pb osseux ou articulaires.Salut

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Désolé William, mais là, vu le nombre d’examens que tu as passé, je n’ai pas la prétention de réussir des diagnostics aussi pointus par le net.
Mais je continue à faire ma petite recherche auprès des collègues…
A+

Posté en tant qu’invité par Jean-François C.:

La douleur en ski de rando me fait penser à un problème de psoas, muscle bassin-fémur profond proche de viscères : inflammation de sa gaine ? Normalement un bon kiné doit pouvoir diagnositquer ça.

J’avais pensé à une tendinite du psoas les premiers mois,mais ensuite les douleurs « irradiaient » vers le quadriceps et les adducteurs,alors pb de pubalgie à cause d’un nerf,d’un muscle,d’un déséquilibre du bassin,ou plusieures causes à la fois???MYSTERE???

Posté en tant qu’invité par Stella:

J’ai le même genre de problème à l’aine droite depuis quelques mois, mais personnellement, j’ai pu remonter à l’origine du problème, une petite élongation non soignée du psoas, lors d’un lancé de jambe latéral. Apparemment, un chéloïde s’est formé sur ce muscle, d’où des douleurs, surtout en position assise.
Ces douleurs irradiaient effectivement dans le quadriceps et même dans toute la jambe (surtout le lendemain d’un footing). Depuis début février je fais des séances de kiné (ultrason et electricité) et surtout des étirements réguliers du psoas. Il y a eu une amélioration même si le problème n’est pas totalement réglé.
Pour l’instant je ne sais pas comment cela va évoluer car le viens de me faire une rupture du LCA au genou de cette même jambe droite en ski de rando (c’est peut-être à cause de la relative faiblesse musculaire de cette jambe, due à ce problème au psoas d’ailleurs!)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tout a commencer par des douleurs intense dans le bas du dos du coter gauche apres une preparation de foot tres intense 5 entrainements de 2h par semaine. j’ai deja ete operer dune hernie inguinale a gauche a 20ans et 5ans plus tard une autre foi mais la on ma poser un grillage jai actuellement 25ans jai passer scaner irm hanche moelle oseuse un EMG radio tout traitement anti inflamatoire tout koi la je fais du kiner osteo chez un tres bon kine osteo il metire le mucle du psoas les douleurs dans les deux jours suivant la seance disparaissent presque totalement donc on as cerner le probleme c bien ce muscle qui gene esc que quelqun pourai me reseigner sur dautre pratique homeopathie etc… etirement ou koi que ce soi regime alimentaire???pour que je puisse en finir avec ces doulerus qui persiste depuis 2ans a chaque foi que je fais un effort merci davance

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tout a commencer par des douleurs intense dans le bas du dos du coter gauche apres une preparation de foot tres intense 5 entrainements de 2h par semaine. j’ai deja ete operer dune hernie inguinale a gauche a 20ans et 5ans plus tard une autre foi mais la on ma poser un grillage jai actuellement 25ans jai passer scaner irm hanche moelle oseuse un EMG radio tout traitement anti inflamatoire tout koi la je fais du kiner osteo chez un tres bon kine osteo il metire le mucle du psoas les douleurs dans les deux jours suivant la seance disparaissent presque totalement donc on as cerner le probleme c bien ce muscle qui gene esc que quelqun pourai me reseigner sur dautre pratique homeopathie etc… etirement ou koi que ce soi regime alimentaire???pour que je puisse en finir avec ces doulerus qui persiste depuis 2ans a chaque foi que je fais un effort merci davance

Bonjour,
Avez vous finalement trouver une solution pour votre douleur à l’aine ?
J’ai une douleur dans l’aine gauche depuis un an, en permanence : assise, en marchant, tout le temps
J’ai passé radio irm scanner echographie il n’y a rien