Douleur à l'aine

Bonjour :wink:

Je pratique le ski de randonnée de manière assez régulière depuis 4 ans
Tout s’est toujours très bien déroulé :wink:

Jusqu’à Avril dernier, lors d’une belle sortie au Glacier d’Argentière : apparition d’une grosse douleur au niveau de l’haine
La douleur apparaissait, disparaissait, passait de gauche à droite, et de droite à gauche,…
J’ai vite réalisé que mon sac à dos était beaucoup trop grand pour moi, c’était la première fois que je l’utilisais ; et sur cette sortie, j’avais 1 sac plus lourd que d’habitude matos d’alpi + pack complet de bivouac

Douleur qui, aujourd’hui, n’apparait que en ski de randonnée heureusement
Mais j’aimerai bien traiter le problème…

Si quelqu’un connaît / a déjà expérimenté ce type de blessure sportive, et peut me faire part de son expérience, ses connaissances je suis bien preneuse !

Des conseils d’étirements, rdv ostéo, séances de kiné,… ??
Je suis sur Lyon, des recommandations de praticiens seront également les bienvenues

Merci :wink:
Charlotte

Bonjour Charlotte,
Ça pourrait être des contractures de ton ilio-psoas. Tu peux faire le test de Thomas modifié pour voir si ce muscle est hypoextensible. Et étirer ce muscle et voir si ça reproduit ta douleur (j’ai déjà eu des patients avec les symptômes que tu décris, dû à de longues randonnée ou à la course à pieds).

Bonjour,

pour info / rappel, l’échange de coordonnées de praticiens doit se faire par MP (message privé) uniquement

Merci Ophélie
Mais c’est quoi le test de thomas du coup ?!