Doudounes

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai fais le tour des magazins (vieux campeur,espace montagne…pour ne pas les citer) pour voir un peu les prix des doudounes en plumes d’oies (assez compact ,encore mieu pour la place dans le sac) et c’est cher très cher (entre 400 et 700 euros).
Connaissez vous un site internet sur pour acheter ces produits un peu moin cher.
Merci d’avance pour les infos.
Des amis m’on dit que c’est possible dans avoir pour 150 euros mais j’ai du mal à y croir; mais bon à voir.

Posté en tant qu’invité par seb:

ben ça depand de quel model !!!
mountain-hardwear, à un model à moin de 180 euros au vieux camp…et puis Lafuma aussi à des model pas trop cher ça depand de ton utilisation …
Seb

C’est pour de l’alpinisme hivernal avec bivouac éventuel et pour ce réchauffer aux relais.
On m’a proposé des modèles d’expédition qui ne se justifie peu être pas dans l’utilisation que je veus en faire ceci dit.
Pour les modèles peu importe la marque; mais dans ce que l’on m’avais monter les prix se valaient entre eux.

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Un bon rapport qualité prix à la MEC (mec.ca), le model cygnus 700
Olaf

VESTE SUB ZERO (MOUNTAIN HARDWEAR)
Température d’utilisation: -5°C
159 €

ou

VESTE REDPOINT (THE NORTH FACE)
Température d’utilisation: -5°C
155 €

et voila des idées

Seb

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

-5° c est peut etre un peu limite si tu veux faire du bivouac en hivernal
c est normal que l on t es proposé des produits « expé » pour ce genre d’utilisation

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai une question à propos des doudounes: mieux vaut les prendre etanche ou pas??

Merci pour les infos mais je crois qu’il va falloir mettre le prix.
Ce que je trouve génial sur ce site c’est que quelle que soit la question, il y a toujours des réponses.
Certaines sont un peu plus utiles que d’autre mais le plus important c’est que tout le monde à quelque chose d’interréssant à dire.
Chacun peu donner ses expériences dans le domaine qu’il connait.
Bonne saison d’hivers à tous.

Posté en tant qu’invité par ellO:

la redpoint si peu chere est en duvet synthetique, c’est pour ca.
Ca a de gros avantages dont le prix, mais pas du tout aussi chaude pour de l’hivernal engagé.
Donc bien reflechir.

Posté en tant qu’invité par toto:

la redpoint c’est plutot le remplacant ideal d’une polaire technique haut de gamme, meme prix mais que des avantages: poids, compressibilité, chaleur, coupe vent et c’est presque sortable en ville.

Sinon pour les doudounes expe 1kg genre moutain hw, north face marmot etc, attendre la fin de saison (en mai) et faire les magasins, j’ai eu la mienne à -50% chez andaska.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

La Red Point et la Sub Zéro avec la même température d’utilisation…?
Tu m’étonnes un peu là, Seb ! D’où viennent tes sources ?

La Redpoint est en duvet synthétique est remplace avantageusement (poids, chaleur…), comme l’a dit Toto, une polaire type Polartec 200.

La veste Sub Zéro est une vraie veste en duvet (duvet 650-700 cuin), bien chaude, bien grosse une fois que le duvet à repris son gonflant et très compressible.
Elle est prévue pour de l’apinisme hivernal. Donc rien à voir avec la Redpoint à mon avis…

Maurice

sources éxpe ou vieux camp je ne sais plus mais je suis sur d’un truc, j’ais juste fait un copier coller sur l’un de ces deux site…seb

Posté en tant qu’invité par cédric:

Essayes les magasins d’usine, moi j’ai acheté le dernier modèle MILLET la rescue jacket 90 euros au lieu des 190 en magasin. C’est pas du Valandré mais ça dépanne…

Magasin à TROYE LAFUMA MILLET

A plus

Posté en tant qu’invité par Maurice:

seb a écrit:

sources éxpe ou vieux camp je ne sais plus mais je suis sur
d’un truc, j’ais juste fait un copier coller sur l’un de ces
deux site…seb

OK, j’ai trouvé : c’est sur le site du Vieux campeur que tu as vu ça.
N’empêche que je suis vraiment pas d’accord avec eux…

en y regardent de près je suis OK avec toi, mais c’est peut être qu’il veulent pas dire tropde bien du Mountain Hard W caril est quand mème moin cher que d’autre …???enfin c’est pas grave moi je me le suis acheté et on vera bien !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par ertape:

salut qqun connait la doudoune supernova de lowe alpine? elle est bien ou pas? apparement c une 700 fil power et 90-10 connaissez vous la température confort d’une telle veste?
merci pour vos réponses @++