Doudounes millet

Posté en tant qu’invité par pascal petit:

salut les potes, qui connait les produits millet en doudounes, rescue ou expert, ça vaut quoi en thermicité, en hivernale , en bivouac…merci

infos ???

Posté en tant qu’invité par tini:

salut

j’ai une rescue down de millet mais sans capuche, c’est plus pratique quand tu l’as mets sous une veste : ca déborde pas !

les + :

• côté chaleur, nickel, la version sans capuche enveloppe bien au niveau du coup --> pas de courant d’air
  • super compressible, voire incroyable
  • tres confortable (y’a meme des poches zippées !)
  • une légèreté !.. à se faire oublier !

le - :

• elle est très fragile, et au prix ou tu l’as, ben t’y fais attention !

En gros, excellent produit mais Millet a préféré privilégier l’extreme légèreté au dépend de la solidité … un peu trop à mon goût.

a+

Posté en tant qu’invité par Cédric:

J’ai aussi une rescue, pas encore trop utilisée, je serais moins tatillon sur la solidité, je l’ai acheté en magasin d’usine, au prix incroyable de 90 Euros, je ne vais pas non plus mettre des coup de pioche volontairement dedans…

A plus…

merci pour les infos, mais vous l’avez utilisé en bivouac hivernale ? et dans quelles zones de température ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Rescue tu l’as pour 189€ au Vieux Campeur,
(http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=69934) :
Température d’utilisation: -10°C
Veste à capuche. Membrane : néant. Composition : Pertex® Quantum (100% PA Ripstop). Apport thermique : duvet d’oie. Renforts : néant. Capuche : attenante. Poches : 2 repose-mains zippées sous rabat. Réglages : poignets élastiqués, cordon de serrage bas de veste avec autobloqueur. Ouverture centrale : zippée avec rabat interne. Détails de finition : housse de compression fournie, double serrage.
Coloris : anthracite. Tailles : S à XXL.
Les + : un confort exceptionnel. Très bon rapport qualité/prix.
Les - : R.A.S.
Utilisation type : protection pour toutes vos activités statiques en condition pas extrêmes, mais déjà bien froides.

Expert Down tu l’as pour 219€ au Vieux Campeur,
(http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=69940)
Température d’utilisation : -10°C
Doudoune mixte à capuche. Membrane : néant. Composition : 100% PA Ripstop avec enduction PU imperméable. Apport thermique : duvet d’oie. Construction compartimentée. Renforts : épaules et avant-bras en Dryedge deux couches. Capuche : attenante, avec large rabat anti-froid. Poches : 2 repose-mains zippées sous rabat, 2 intérieures filet zippées, grand volume. Réglages : poignets réglables par velcros, cordon de serrage bas de veste avec autobloqueur. Ouverture centrale : zippée sous rabat. Détail de finition : housse de compression fournie.
Coloris : noir ou mandarine/noir. Tailles : XS (noir uniquement) à XXL(noir uniquement).
Les + : un apport de chaleur intermédiaire entre la grosse doudoune d’expédition et des duvets moins thermiques. Présence de renforts imperméables, très bonne idée !
Les - : R.A.S
Utilisation type : toutes activités hivernales en statique par temps froid. Expéditions dans une certaine mesure, pas dans des contrées extrêmement froides (avec risque de -30°C ou moins)

Voilà, en espérant t’avoir appris quelque chose…

@+

Posté en tant qu’invité par gab:

et où qu’il est ce petit magasin d’usine très gentil ???