Posté en tant qu’invité par eric:
Salut à tous…
Est ce que vous savez si cette doudoune (valandre kiruna) est étanche à la pluie, et au vent ???
Merci de vos qui seront, j’en suis persuadé, nombreuses.
E+
eric
Salut à tous…
Est ce que vous savez si cette doudoune (valandre kiruna) est étanche à la pluie, et au vent ???
Merci de vos qui seront, j’en suis persuadé, nombreuses.
E+
eric
UP…
Posté en tant qu’invité par c.l:
D’habitude quand je mets ca c’est qui neige donc pour la pluie je sais pas.
et pour le vent, ca va bien.
Rem: Attention c’est mega-chaud donc c’est pas vraiment pour l’effort.
(a reserver à l’arrivée au sommet ou au bivouac)
Posté en tant qu’invité par papou:
je déterre ce sujet car je suis interressé pas une doudoune de ce type.
mais je ne connais pas du tout l’efficacité thermique/eau/vent face a un duo polaire/goretex plus lourd mais plus polyvalent
vos avis ?
Posté en tant qu’invité par tophe:
Hello,
Pour quelques infos : cette doudoune est particulièrement chaude, et efficace contre le vent.
Par contre, il ne faut pas s’attendre à des merveilles concernant la pluie.
Le tissu est légèrement déperlant, et suportera des petits crachins, mais pas une vraie pluie.
Elle est vraiment étudiée pour le froid (qui dit froid est normalement sans pluie), et en cas de précipitations, il faur rajouter une veste imperméable par dessus (attention à la taille de la veste, la Kiruna est épaisse !).
Pour ceux que cela intéresse, je vends la mienne, utilisée une fois en expé, en état neuf, au prix de 60 €.
Elle est en taille L, et fournie avec son sac de stockage.
Pour ceux que cela intéresse, contactez-moi sur mon mail direct, je vous ferai parvenir une photo.
Sportivement,
tophe
Posté en tant qu’invité par amare:
bonjour,
je suis intéressée pour l’achat de ta doudoune mais je pense que la taille L risque d’être un peu trop grande pour moi.
merci de m’informer. (au cas ou ca taille petit !)
Colette
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par dec:
les tailles valandré sont très petites (surtout la kiruna), un L peut valoir un M, comme un XL un L…essaie la dans un magasin.
Posté en tant qu’invité par akira:
salut,
Je t ai envoye un mail pour la kirouna mais j ai pas eu de repose.
Posté en tant qu’invité par dec:
en tout cas, 60€, si elle est en bonne état, ca vaut le coup (300€ les modèles de cette année)
On met la doudoune surtout lorsqu’on s’attend à rester immobile qq temps, ouverture en grandes voies alpi en altitude ou grands froids (surtout pour l’assureur), bivouacs, ou arrivées au sommet (sur les arrêtes), car ca reste encombrant pour grimper; sa thermicité est du au gonflement (l’air qui se met entre les plumes), donc forcément, on a l’air d’un bonhomme michelin si c’est un veste pour grands froids!
suivant les modèles elles ne sont pas fait pour être étanches mais déperlantes, comme ca déjà été dit, normalement par grand froid il fait sec, sinon il fait humide et elle reste au fond du sac. contre le vent, c’est pas mal. pour l’effort, le mieux c’est le système des trois couches avec la goretex en troisième couche.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Hi,
Je suis preneur pour des photos de la doudoune…voire plus si affinité
Montagnement
Merci
Posté en tant qu’invité par tophe:
Bonjour à tous,
Je n’avais pas anticipé cet engouement pour ma doudoune.
Désolé pour ceux à qui je n’ai pas répondu, j’ai dû en oublier !
La doudoune est déja vendue !
Par contre, pour ceux que cela intéresse, j’ai trouvé un site internet qui vend du matos d’occas, dont une veste TNF qui m’a l’air de bonne facture.
Perso, je suis intéressé par la tente, et les échanges mails que nous avons déja eu me donnent confiance sur le sérieux de la boîte et des produits.
http://www.horizon-outdoor.com, rubrique occasions.
Sportivement,
tophe