Posté en tant qu’invité par nycolas:
est ce que l’on peux me renseigner sur la respirabilité des doudounes synthetique,
est que je peux m’en servir comme une polaire ?
ou est ce utile uniquement en statique?
sinon quel modéle me conseillez vous?
est ce que l’on peux me renseigner sur la respirabilité des doudounes synthetique,
est que je peux m’en servir comme une polaire ?
ou est ce utile uniquement en statique?
sinon quel modéle me conseillez vous?
Posté en tant qu’invité par Rudigen:
J’ai une Mammut (Ajungilak en fait), modèle cloud je crois (un ancien modèle). Je la mets en cascade, sous la gore-tex à la place d’une polaire (c’est bien plus chaud) et n’ai pas besoin de rajouter une couche au relais car l’humidité de l’effort s’évacue plutôt bien. En ski-rando, je m’en sers à la descente par dessus une softshell. Je n’ai jamais eu de problème de respirabilité. C’est un peu moins chaud qu’une doudoune en plumes, mais ça marche bien, même mouillé.
Posté en tant qu’invité par alain:
Les modèles avec la fibre primaloft sont particulièrement bien .
Posté en tant qu’invité par lio:
je viens d’acheter un gilet sans manche en primaloft de chez millet: c’est super car c’est très chaud ( plus chaud qu’une polaire à mon avis), ne se gorge pas d’humidité, la compressibilité est impressionnante(cela libere de la place dans le sac).
Posté en tant qu’invité par toto:
c’est clairement moins respirant qu’une polaire.
Posté en tant qu’invité par Max:
j’ai pas mal de pot qui ont un model de chez vertical y trouve ça super pour la cascade notemment, mais ça respire moins qu’une polaire, le soft schell c’est super aussi plas besoin de gortex et une libertée de mouvement vraiment top
je veux m’en servir comme apport de chaleur pour le sommet,et pour la descente en ski de rando;
ça tiens pas trop de place et s’est assez leger dans le sac