Doudoune sans manche

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bonjour,

Pour faire suite a un mail sur les doudounes sans manches, j’aimerais avoir votre opinion sur la doudoune decathlon Argentiere 100 gilet duvet.

Je cherche une doudoune sans manche pour me couvrir aux relais ou les attentes peuvent etre longues (>3h, l’artif c’est cool ;). Bien sur je ne parle pas de condition extremes mais des temperatures autour 0 degre (jusqu’a -10). Pour grimper je prends une micro-polaire (pour moi ca me suffit en general). Si c’est vraiment pas suffisant j’ai une polaire coupe vent. Lorsque j’arrive au relais je mets la polaire coupent vent (si ce n’est deja fait). Pour l’instant les temperatures etaient toujours legerement positives. En ce moment j’ai une grosse veste de base qui ne respire pas du tout, qui tiens pas vraiment chaud et qui me gene dans les manips. Comme la doudoune est a 40€, rapport qualite/prix ca me parait bien, par contre, tee-shirt technique + micro-polaire + polaire coupe-vent + doudoune sans manche ca permet d’etre confortable (voir un peu froid) jusqu’ou… -10 et du vent?

Des conseils??? Si vous avez des suggestions de doudoune pourriez-vous mettre le prix approximatif car sur les sites des marques on ne trouve pas toujours cette info.

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

Bonjour,

Une doudoune sans manche c’est vraiment super pour la grimpe quand il fait froid, car cela protège bien sans gener les mouvements…je n’utilise presque plus que ça (même l’été en altitude…)
Pour ma part j’ai une millet sans manche que je trouve pas mal mais je ne me souvient plus du pris.
Un conseil prend la tres pres du corps pour pouvoir l’enfiler facilement sous un coupe vent et pas trop longue (perso moi je la laisse au dessus du baudrier).

Bonne Grimpe
Thierry

Charles a écrit:

Bonjour,

Pour faire suite a un mail sur les doudounes sans manches,
j’aimerais avoir votre opinion sur la doudoune decathlon
Argentiere 100 gilet duvet.

Je cherche une doudoune sans manche pour me couvrir aux relais
ou les attentes peuvent etre longues (>3h, l’artif c’est cool
;). Bien sur je ne parle pas de condition extremes mais des
temperatures autour 0 degre (jusqu’a -10). Pour grimper je
prends une micro-polaire (pour moi ca me suffit en general). Si
c’est vraiment pas suffisant j’ai une polaire coupe vent.
Lorsque j’arrive au relais je mets la polaire coupent vent (si
ce n’est deja fait). Pour l’instant les temperatures etaient
toujours legerement positives. En ce moment j’ai une grosse
veste de base qui ne respire pas du tout, qui tiens pas
vraiment chaud et qui me gene dans les manips. Comme la
doudoune est a 40€, rapport qualite/prix ca me parait bien, par
contre, tee-shirt technique + micro-polaire + polaire
coupe-vent + doudoune sans manche ca permet d’etre confortable
(voir un peu froid) jusqu’ou… -10 et du vent?

Des conseils??? Si vous avez des suggestions de doudoune
pourriez-vous mettre le prix approximatif car sur les sites des
marques on ne trouve pas toujours cette info.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

Oups il y a plein de fautes dans le message…le même avec quelques corrections…

Une doudoune sans manche c’est vraiment super pour la grimpe
quand il fait froid, car cela protège bien sans gêner les
mouvements…je n’utilise presque plus que ça (même l’été en
altitude…)
Pour ma part j’ai une Millet sans manche que je trouve pas mal
mais je ne me souviens plus du prix.
Un conseil prend la très près du corps pour pouvoir l’enfiler
facilement sous un coupe vent et pas trop longue (perso moi je
la laisse au dessus du baudrier).

Posté en tant qu’invité par ellO:

Je ne me souviens plus si j’ai une argentiere, mais certainement.
J’ai achete la doudoune duvet manches courtes quechua cet ete en promo, pour le statique, mais plus pour le soir en montagne, que pour du relais (qd fait trop froid je grimpe plus ;-))
J’avais hesité avec la North Face je ne sais plus combien de fois plus cher.
En tout cas j’ai testé et c’est vraiment chaud des que tu l’enfiles.
Comme c’est assez souple et compressible, je peux la mettre soit sous une sur-veste type goretex soit par dessus.

En revanche, son moins par rapport a d’autres produits de marque je pense, c’est qu’elle est moins compressible donc tiens plus de place dans le sac et plus lourde.

Mais bon pour le prix et l’utilisation de temps en temps, je ne regrette pas.

Au passage, je teste aussi de temps en temps la North Face Redpoint de ma douce (duvet synthetique en manches longues).
C’est moins volumineux, moins gonflant, mais en manches longues ca a un pouvoir thermique assez impressionant aussi. Plus leger et moins volumineux aussi meme avec les manches. Dans l’absolu ca doit etre un chouia moins chaud.

Posté en tant qu’invité par jib:

salut
voilà ça fait plusieurs fois que j’essaie ma doudoune sans manche, c’est idéale avec un soft-shell coupe vent. C’est assez fin pour le mettre en dessous de la doudoune. Une veste polaire coupe vent doit-être la même chose si elle est fine. Il vaut mieux une doudoune serrée.
j’ai une doudoune millet, elle est super compressible, elle se rentre dans une poche de devant. Son prix était de 108€
Par contre je ne grimpe pas avec, c’est trop fragile. Mais au relais c’est utile.