Posté en tant qu’invité par Charles:
Bonjour,
Pour faire suite a un mail sur les doudounes sans manches, j’aimerais avoir votre opinion sur la doudoune decathlon Argentiere 100 gilet duvet.
Je cherche une doudoune sans manche pour me couvrir aux relais ou les attentes peuvent etre longues (>3h, l’artif c’est cool ;). Bien sur je ne parle pas de condition extremes mais des temperatures autour 0 degre (jusqu’a -10). Pour grimper je prends une micro-polaire (pour moi ca me suffit en general). Si c’est vraiment pas suffisant j’ai une polaire coupe vent. Lorsque j’arrive au relais je mets la polaire coupent vent (si ce n’est deja fait). Pour l’instant les temperatures etaient toujours legerement positives. En ce moment j’ai une grosse veste de base qui ne respire pas du tout, qui tiens pas vraiment chaud et qui me gene dans les manips. Comme la doudoune est a 40€, rapport qualite/prix ca me parait bien, par contre, tee-shirt technique + micro-polaire + polaire coupe-vent + doudoune sans manche ca permet d’etre confortable (voir un peu froid) jusqu’ou… -10 et du vent?
Des conseils??? Si vous avez des suggestions de doudoune pourriez-vous mettre le prix approximatif car sur les sites des marques on ne trouve pas toujours cette info.
Merci d’avance
[%sig%]