Doudoune pour sommet env. 6000m

Salut a tous,

je suis à la recherche d’une bonne doudoune (bien chaude et résistant aux intempéries) pour des sommets d’environs 6000m.

Jetais porté sur la RAB neutrino, mais impossible de la trouver dans ma taille (comme pas mal d’autre doudoune).

Si quelqu’un pourrait m’orienter, ce serait sympa :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Munster3:

Triple zéro pas plus chère sue rab

Ben si :expressionless: 000 a l’air plus cher quand même si j’en juge par leur site :confused:

Moi je connais les Valandré, un peu moins chères et qui ont fait leur preuves.

• ici le test de la Bifrost
    J’ai également essayé l’Immelman, plus dimensionnée et qui descend bien sur les reins.

Maintenant tu as aussi un choix chez D4, notamment la Bionnassay 1000, à un prix très inférieur mais la solidité des accessoires (zip, etc…) est à vérifier.
Le garnissage en canard de chine 660 vs oie 800+
Actuellement à 100€ en solde (!), mais combien de temps tiendra t-elle? that is the question :wink:

Effectivement 000 n’est pas une doudoune spécialement lowcost. Par contre, aux dernières nouvelles, elle entièrement réalisée en France, le tissu est italien. C’est le seul à ma connaissance. Tu peux aussi demander les customisations que tu veux, ce qui est impossible ailleurs, ces customisations peuvent engendrer des plus-values comme des moins-values, c’est selon. La charge de duvet dépendra vraiment de la taille de la doudoune. Un lavage par le fabricant est inclus dans le prix, cela ne te coûtera que le port aller, même si c’est 10 ans plus tard.

Et la qualité du duvet dans la doudoune qui conditionne durée de vie / compressibilité / chaleur ne se trouve pas vraiment chez tous les autres fabricants …

Maintenant chacun achète aussi en fonction de son budget.

Posté en tant qu’invité par bof:

+1
000 est une très bonne option pour les duvets haut gammes avec customisation. Bien évidement, ce n’est ni du low cost, ni du D4, ni même du Valandre.
A chacun son budget et son cahier des charges. Si on souhaite le top, quasi sur mesure, 000 est l’idéal. Mais, les prix et délai de livraison sont en conséquence. 000 n’a pas de stock et fabrique a la commande.

RAB : bof, la qualité et finition ne m’ont jamais semblé au niveau du prix.
Valandre : cher pour une production en partie délocalisé. Pour moi, Valandre surfe sur son image et sa presence au Vieux.

MH : connait pas bien.

[quote=« bof, id: 1760687, post:5, topic:156544 »]+1
000 est une très bonne option pour les duvets haut gammes avec customisation. Bien évidement, ce n’est ni du low cost, ni du D4, ni même du Valandre.
A chacun son budget et son cahier des charges. Si on souhaite le top, quasi sur mesure, 000 est l’idéal. Mais, les prix et délai de livraison sont en conséquence. 000 n’a pas de stock et fabrique a la commande.

RAB : bof, la qualité et finition ne m’ont jamais semblé au niveau du prix.
Valandre : cher pour une production en partie délocalisé. Pour moi, Valandre surfe sur son image et sa presence au Vieux.

MH : connait pas bien.[/quote]

Idem.

J’ai ce modèle : TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - Fiche Produit IBON DE L'HURS 200M 2P je regrette presque mon achat pour la France, elle ne sort pas souvent pour ne dire que très rarement … Trop chaud ! Mais super produit !

Mais d’après le fabriquant, c’est prévu pour de l’expé sous 6500m sauf grand nord. TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - Utilisations : EXPE

Posté en tant qu’invité par island:

un pote a une triple zero, le tissu (en fait le frottement du tissu de la manche sur le buste) m’insupporte (je n’ose pas immaginer si je l’avais achetée pour moi.

La vpc, c’est bien, mais pouvoir toucher les materiaux c’est bien aussi.