Doudoune NORTH FACE

Posté en tant qu’invité par Paco:

Je viens d’acheter une doudoune NORTH FACE, modèle « NUPSE » mais quelle galère pour la plier dans sa poche, je n’arrive d’ailleur pas à fermer la fermeture éclaire.
Quelqu’un aurait il une technique?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par micke:

a mon avis ca doit faire comme les duvets. tu te dis qu’en le pliant correctement ca va forcement bien aller, et qu’il n’y aura pas de perte de place. alors tu prend un temps fou pour faire les choses bien, et puis la c’est la misere ca ne rentre pas, ou quasiement pas. et bien je ne sais si tu as deja essaye, mais rentre la en vrac dans sa poche et tu verra que si ca se trouve ca ira beaucoup mieux. moi j’ai eu la meme galere avec un sac de couchage, et depuis je ne me prend plus le tete.

Posté en tant qu’invité par marco:

d’autant plus, que d’après ce qu’on m’a dit, ça abîme moins les fibres, parce qu’elle ne sont pas toujours pliées dans le même sens, donc, bourre tout dans tes poches!!

Posté en tant qu’invité par alain:

Je la comprime pour chasser l’air et je la rentre en vrac dans la poche.

Posté en tant qu’invité par dorian:

pour moi aussi c est la galere …
ca me prend la tete mechant !!!

Posté en tant qu’invité par gege:

ne pas la plier mais bourrer

Posté en tant qu’invité par Paco:

La mettre dans une house, quelqu’un a essayé?

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

ouais et ça marche
j’ai un petit sac de compression de sac de couchage (que j’ai en plus étanchéifié) .
ça doit prendre un peu + de place que la poche en question masi par contre l’avantage c’est que, comme le duvet est - comprimé, il reprend sa forme et surtout son gonflant (ce qui procure la chaleur) + vite

Posté en tant qu’invité par clint:

je viens d’en acheter une.
Pour la rentrer je la bourre petit à petit en la comprimant entre mes genoux, sans la plier avant.
durée:2 mn max