Bonjour,
Je pars en Laponie le 3 janvier pour une semaine (température prévue -38°) l’objectif du séjour est entre autre safari motoneige et activité de plein air + ski. En sachant que pour les activités, on nous fournira les combinaisons anti-froid, il ne me reste qu’à m’équiper pour les moments « off » et le ski.
Je suis partie sur une doudoune que je pourrai ré-utiliser pour le ski (j’y vais chaque année en janvier donc il y fait assez froid) et autre activité de plein air en hiver avec un budget de 250€ et je souhaiterai avoir des conseils techniques sur ce point.
J’ai opté pour la lady quantum down jacket de millet dont voici les caractéristiques:
http://www.millet.fr/catalog2/vetements/doudounes-femme-c-24/lady-quantum-down-jacket-p-1454-l-2.html
-Est-elle assez chaude?
-N’est-elle pas trop fragile? au toucher elle me semble très fine
-Est-ce le blouson approprié? j’ai cru comprendre que s’il neigeait il ne fallait pas porter une doudoune car le duvet s’abimait.
Merci de m’éclairer sur l’utilisation de ce type de vêtement, cela représente pour moi un investissement et je ne souhaiterai pas me tromper.
MErci à tous
@ bientôt