Doudoune Kiruna (valandré), neutrino endurance (rab), phantom m (m hardwear) ou autre?

Bonjour

J’hésite entre les modèles de doudounes cité ci dessus sachant que je cherche plutot une utilisation pour le bivouac, l’attente en bas des cascades, et éventuellement au fond du sac quand il fait vraiment froid pour les pauses en ski ou alpi.

Merci de vos conseils

J’ai la Rab Neutrino depuis quelques mois et elle est très chaude et surtout très compacte une fois compressée, donc ça correspond peut-être pas mal à ce que tu cherches. Je ne peux pas comparer avec les autres, mais elles ont toutes les 3 une très bonne réputation de toute façon.

Posté en tant qu’invité par qsdfgh:

moi, j’ai une Lowe Alpine Shield Jacket, 420g, vraiment top ! pour ce genre d’utilisation

Posté en tant qu’invité par hugues05:

Bonjour
Un super truc, j’ai plusieurs doudounes , North face, Patagonia (top pour bivouac mais lourd 800g), pour la cascade ou Alpi La Guronz de chez vertical, du synthétique, très chaude, imperméable (MP+), respirant, léger (600g) le top de la polyvalence.

Posté en tant qu’invité par miss38:

Un doudoune, ça s’essaie, chaque fabriquant taille différemment, et chacun a des morphologies différentes et des préférences (toucher du tissu, poches)