Doudoune femme légère

Posté en tant qu’invité par 000:

j 'hésite entre une Patagonia et une Rab même poids même qualité , que choisir; existe t il une autre doudoune de même qualité?

Est-ce que les femmes légères ont vraiment besoin de doudoune ? :lol:

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Une comme ton pseudo : c’est « local » et c’est du matériel de qualité : 000

Pour répondre plus sérieusement, les deux ont des qualités et des défauts, et à ta place, je prendrai les deux.

En local, il y a aussi Pyrenex qui fait des doudounes pas trop cher et de qualité correcte.
Il y a un super tableau comparatif ici
Qui confirme qu’en terme de duvet, Triple Zero sont les meilleurs.

Moi, je dis ça je dis rien, mais pour du vraiment léger les doudounes synthétiques ne sont plus ridicules face au duvet (la différence de poids du garnissage étant compensée par le besoin de cloisonnage, donc plus de tissu, du duvet), et on gagne à la fois en prix (un bon peu) et en résistance à l’humidité (beaucoup).
J’ai une Rab Generator Smock dont je suis très content (achetée 80€ en UK chez UOG), et je viens d’offrir à ma tandrédousse une Montbell Thermawrap Jacket encore plus légère (210g) et plus élégante aussi (payée 100€ en promo).

Bien évidemment, c’est moins chaud que la grosse 000 avec 500g de duvet dedans :smiley: , mais par contre je pense que même à sec on est assez comparable aux doudounes de même poids genre Rab Neutrino Lite ou Montbell Light Alpine Jacket, d’où ma réponse.

Posté en tant qu’invité par Doudou:

Jolie doudoune!

Posté en tant qu’invité par Doudou:

Celle-ci à l’air bien aussi mais je ne connais pas la marque…!

Posté en tant qu’invité par D05320:

Il y a un comparatif des doudounes légères dans montagne magazine d’Avril.

Oui, pour faire monter la température… :wink:

Pata c’est plus chic et tendance: leur nouveau modèle femme est très « fashion », très classe même (vu dans leur magasin à Bayonne, il y a un mois). Même si le design et les couleurs sont sympa, Rab me parait plus technique, classique mais également très féminine. Reste effectivement la Ama, très chaude avec une capuche amovible et surtout la nouvelle Antza de Triple Zéro qui est encore bien plus tournée rando-montagne même si c’est un peu au détriment du look (pas de coupe cintrée et pas de couleur mode à part un noir plutôt surprenant).

Un philosophe a dit" la liberté est la possibilité de choisir. Quand on a choisi on a perdu la liberté"

Bon choix tout de même