Doudoune Cumulus

Bonjour tout le monde

Dans l’optique de m’habiller chaudement, j’ai un peu cherché du coté des petites doudounes pour mettre sous une gore-tex. Et je suis tombé sur cette marque : Cumulus, qui n’a pas l’air trop chère et assez efficace.

Quelqu’un aurait-il déjà essayé un de leurs produits?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Gustave:

Oui, les sacs de couchages…déjà commandé plusieurs pces.
Qualité extra!
Bon vent

Plein de retours d’utilisateurs -satisfaits- sur Randonner Léger (doudounes, sacs de couchage, couettes…).

J’ai moi-même une couette et le gonflant du duvet est impressionnant.

Posté en tant qu’invité par bien:

J’en ai acheté une en début d’hiver.
Elle est chouette, chaude légère, pas trop chère… Que du bon!!!

Depuis quelques temps (ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé), Arklight design vend leur matos. Ils font une remarque intéressante sur le duvet 800cuin par rapport au 700cuin à laquelle je n’avais jamais pensé mais qui a toute son importance avec une doudoune.

Le 800 est plus fragile à la compression et supporte moins bien la transpiration. Mais bon, vu la qualité, le prix, le poids, j’ai quand même du sac de couchage cumulus à la maison, et c’est sûr, va y avoir de la doudoune cumulus pour l’alpi cet été, pour madame :smiley:

Merci bien pour vos réponses, tout le monde a l’air d’en être content ! Ça fait plaisir de voir enfin une marque qui ne vend pas des doudounes a des prix exorbitants.

En plus, la coupe a l’air prêt du corps et elles remontent bien au niveau du visage, tout ce qu’il faut pour avoir bon chaud au relais ou quand il y a du vent.

Ben du coup en cherchant un peu sur Ekosport, j’ai trouvé cette doudoune Eider à 46% de remise, 105€ au lieu de 200€!

Profitez-en

Posté en tant qu’invité par TrucMuche:

C’est du duvet 650cuin… Bien pour une doudoune de ville, pas top pour une vraie doudoune de montagne avec un bon rapport poids-chaleur.

Que du bonheur avec cette doudoune cumulus:

à noter : la capuche est très grande pour pouvoir mettre un casque. (donc si tu mets juste ta doudoune avec ta capuche tu ressembles à rien ^^, le problème est réglé lorsque tu mets ta goretex en plus!)

Bonne capacités thermiques, bonne résistance, poids et volumes faibles qui fait qu’on ne se pose pas la question de savoir si on la prends ou pas.
Perso, elle est quasiment toujours dans mon sac, dès qu’il y a un risque d’avoir froid!
(Elle rentre même dans mon sac de trail!)

Enfin, garde à l’esprit que ça reste une microdoudoune et donc que l’apport de chaleur reste celui d’une microdoudoune. (équivalent à une grosse polaire)

Cette doudoune a effectivement de bons retours.
Voir sur le site de randonner léger pour les tailles