Douche solaire, comment la chauffer?

Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit dans le forum. j’ai une douche solaire (une espère de bidon souple en PVC noir) que j’utilise quand je voyage en voiture. L’été, pour la chauffer, il suffit de la mettre sous le pare-brise. Mais l’hiver ou quand il n’y a pas de soleil, est-ce que vous connaissez un moyen pour récupérer de la chaleur quelque part dans la voiture (moteur, chauffage…) ?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Drôle de question, à la base c’est une douche solaire donc pas prévu pour d’autre moyen de chauffe.
Sinon tu as un échangeur liquide/air pour le circuit de refroidissement de la voiture, tu peux ajouter un échangeur liquide/liquide (avec un système de vanne 3 voies). C’est juste une idée je n’oserais pas me lancer dans un truc comme ça.

Posté en tant qu’invité par campeur:

Tu chauffes une casserole d’eau sur un réchaud et tu remplis ton bidon. Reste plus qu’à se douche dans la cabine (type 2seconds) de chez D4.

Posté en tant qu’invité par Damien2586:

Le principe d’une douche solaire, c’est de remplir de l’eau la laisser en plein soleil ensuite ca chauffe et ca permet d’avoir une douche chaude. C’est le principe des seat to summit. Elles sont généralement en noir

Pour chauffer si l’orifice est assez grand pour l’insérer : http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/chauffe-eau-12v-voiture-auto-caravane-camping-car/f-1330101-car2009983571031.html?idOffre=19691040#mpos=2|mp

Et tu peux même être plus économe en eau et avoir de l’eau sous pression avec ça : http://www.hydroparadise.com/fr/accessoires-pour-insecticides-et-prevention/3456-pulverisateur-3l-3700194401863.html?LGWCODE=3456;99439;2126&utm_source=Lengow&utm_term=&utm_medium=Google%20Shopping&utm_campaign=&gclid=Cj0KEQjwwIKxBRDKhOz7ytT30vkBEiQAT1NaPVgq1jHkd8_qLKkMNaQsL9JhszdxIY9EGg_Ca0q3wg0aAupd8P8HAQ

Tu peux utiliser une chauferette que tu glisses dans la douche. Les chauferettes à usage « illimité » sont dans un plastique assez costaud et les chauferettes à usage unique on besoin d’oxygène pour chauffer, donc ces dernières sont à éviter pour la douche.

Voici des exemples:

https://www.google.fr/search?q=chaufferette+de+poche&client=ms-android-tmobile-fr&biw=360&bih=559&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAUQ_AUoAWoVChMIw9LTms_OyAIVgjkaCh1n6A97

Pour ma part je prépare mes bouteilles d’eau chaude à la maison. Une fois bien chaude je les congèle. Il n’y a plus qu’à les réchauffer avec le micro onde du camping-car ou bien au bain-marie sur un feu de camps et je retrouve instantanément mes bonnes bouteilles d’eau chaude comme si je venais de les préparer la veille.

Essayez, ça marche!

Posté en tant qu’invité par shearer:

vs et 74 ce truc me rappelle une connerie concernant l’eau déshydraté …mais moi ça me fait marrer.

Posté en tant qu’invité par jojo la bricole:

Tu prends 4 bouteilles 1.5l et tu dors avec en leur mettant une chaussette.
Simple et tu peux les cajoler si tu te sens seul :smiley:

Le problème avec l’eau déshydratée c’est le dosage. Si on rajoute trop d’eau, on gaspille énormément.
Et puis l’eau déshydratée chaude se prépare très mal avec de l’eau froide, il faut donc emporter ses bouteilles d’eau chaude congelées.

Posté en tant qu’invité par Marcozouzou:

Salut,
N’empèche que l’eau en poudre, ça existe !!!
http://www.savoirs.essonne.fr/sections/histoires/on-a-fabrique-de-la-poudre-deau/

[quote=« vs et 74, id: 1771460, post:10, topic:157428 »]

Le problème avec l’eau déshydratée c’est le dosage. Si on rajoute trop d’eau, on gaspille énormément.
Et puis l’eau déshydratée chaude se prépare très mal avec de l’eau froide, il faut donc emporter ses bouteilles d’eau chaude congelées.[/quote]

:lol:
Énorme

Il suffit de mettre, clandestinement, ta poche noire (remplie d’eau of course) dans la cabine d’un solarium et hop de l’eau chaude solaire gratos en hiver.
Suggestion additionnelle, tu peux aussi t’inviter dans le solarium du top model que tu viens de draguer sans lui dire, bien sur car tu n’es pas idiot, que tu amene ta bouillotte solaire. Il faut etre un peu malin dans la vie…

Il ne faut pas pas oublier que le soleil est une immense centrale nucleaire , alors soyons malin, soyons energetiquemment econome.
Tu peux te rapprocher du coeur d’une centrale nucleaire (58 reacteurs en france, il y a de quoi faire ) avec ta poche a eau toute noire , un bon coup de rayonnement et hop ca bouillonne dans le plastoc (ailleurs aussi).

Conseil: si tu es barbu rase toi, c’est mal vu en ce moment du cote des installations sensibles