Doublon Ste Victoire ?

En complétant des fiches hier, j’ai l’impression d’être tombé sur un doublon.
https://www.camptocamp.org/routes/820862/fr/cirque-du-casque-baffi-plage
https://www.camptocamp.org/routes/858504/fr/vallee-de-la-tine-zoulou-band-baffy-plage

J’ai mis une remarque sur chacune et un lien vers l’autre fiche en attendant.

Ce n’est pas une voie que j’ai faite, ni envie d’aller faire, mais pour ceux qui connaissent et autres posseseurs de topo, vous en pensez quoi?

Effectivement on peut supprimer la 820862 ( créé par moi ) car l’autre est plus complète.
Par contre transférer mes photos sur le second itinéraire.

1 Like

J’ai fusionné les itinéraires : Camptocamp.org

Il faudrait associé le(s) topos papier. Il y a aussi une précision à donner sur l’historique.

1 Like

Fait. Dates et topos.

2 Likes

Tu pars de zoulou band et tu finis au cirque du casque.
L’ensemble est dans la vallée de la Tine.

1 Like

Effectivement ça remonte en L1 à droite des deux faciles de Zoulou Band mais l’associer à un secteur très couenne même si ça répond à une logique « géographique » ne correspond pas à la vision des habitués je dirais. A mon avis directement dans vallée de la Tine en précisant que le départ se situe sur la droite du secteur de couenne Zoulou Band c’est le mieux.

Un truc aussi c’est la cot P2+ et dans le descriptif 2 longueurs en P4. Si il n’y a rien dans ces longueurs pour moi la logique voudrait de coller la voie P4?

j’ai mis P4

1 Like

J’ai regardé, c’est bien le bordel dans le coin. Il y a 5 ou 6 niveaux hiérarchiques, ça ne va pas (c’est 3 maxi normalement).
Par ailleurs, il est inutile de séparer les grandes voies des couennes. La V6 permet justement de tout rassembler pour éviter de doublonner les secteurs, dont toutes les infos hors voie sont identiques (approche, période, rocher, …).
Bien sûr s’il y a un secteur de 50 couennes au milieu d’un secteur de 30 grandes voies, on peut créer un secteur de couenne en sous secteur du secteur de grande voie.
Par contre s’il y a 4 secteurs de couenne, comportant chacun 1 ou 2 grandes voies qui partent d’une couenne ou juste à côté, il vaut mieux associer les grandes voies aux secteurs de couenne (qu’on indique alors en couenne+grande voie), et associer les secteurs de couenne/grande voie à un sur-secteur. Dans ce sur secteur, on aura la liste de toutes les grandes voies.

Par exemple, est-ce que le secteur Deux Aiguilles est un sous-secteur de Saint Ser ou l’inverse ?
En plus le secteur Deux Aiguilles est mis en sous-secteur de la montagne Sainte Victoire, tout comme Saint Ser, on n’est plus dans une arborescence, ça devient incompréhensible.

Le premier est un accès routier, le second un sur-site d’escalade.
Il faut bien conserver les 2.
Par contre il faudrait transformer tous les « sommets » des Goudes en « site d’escalade ».
Et aussi harmoniser les noms :

  • supprimer « Callanques » dans le nom - ce n’est plus nécessaire pour filtrer depuis qu’il y a un massif
  • harmoniser le préfixe : "Les Goudes - ". Je ne sais pas s’il faut ajouter « Callelongue », car tous ces secteurs sont loin de la calanque de Callelongue finalement.
1 Like