Doublette sac de couchage

Sacrée hausse en effet ! de 120 à 170 € en 2 ans… Ca fait cher quand même la doublette… Mais je pense que c’est de la super qualité. J’abandonne l’idée du thermolite quoi qu’il en soit, et vais sans doute investir dans un second sac, que j’utiliserai en simple l’été et en doublette l’hiver (j’ai un sac 3 saisons).

J’ai également une doublette en polaire, abandonnée depuis longtemps : mal commode, pas compressible, pas légère. C’est dépassé complètement.

Pas contre pas trop « inconfortable » ?

Tu peux donner les modèles et tailles de sac de couchage utilisés dans ce cas de figure ?

Merci !

En été, lorsqu’il fait chaud, j’utilise un sac de couchage Quechua Forclaz light 15°.
Il est compact une fois plié, assez léger et tient assez chaud, j’ai dormi par environ 8-10°C avec, çà reste acceptable, et surtout il ne vaut que 25 € !
Je ne l’ai pas testé en doublette d’un sac chaud (j’ai un -25°C aussi quand çà caille vraiment !), mais çà pourrait être une solution économique et polyvalente ?

J’ai mis un lien plus haut pour le site cumulus où j’ai acheté ma doublette. Ce n’est pas du tout inconfortable. Mon sac chaud je ne sais plus la marque est en duvet et la doublette également ma doublette n’a pas de capuche c’est volontaire de ma part. Je suis un petit gabarit donc j’ai pris tout à la plus petite taille et fermeture à gauche car je suis gauchère. Je n’ai jamais eu de problème d’humidité, j’aime beaucoup mon tout petit sac (la doublette) pour les refuges ou en été, c’est tout petit léger et comme c’est du duvet très respirant. C’est assez cher mais si ça dure plusieurs années, …par contre je stocke le tout dans les housses fournies avec pour ne pas casser la plume et j’entretien au pressing, ce qui a un coût également!

C’est une escroquerie monumentale !
C’est très cher, ça n’apporte strictement rien en température ou pour être plus précis, le rapport poids / gain de chaleur est strictement nul.
Un petit point positif tout de même : utilisé durant plusieurs semaines en expé, au camp de base cette doublette fait un sac à viande solide et efficace pour protéger le duvet.

C’est exactement ça. C’est très confort aussi.

1 Like

Vu le prix, effectivement. Ceci dit, je ne comprends pas que certaines grandes enseignes se contentent de reporter sur leur catalogue des argumentent s publicitaires sans en vérifier un minimum le bien fondé…

Grandes enseignes = combien de références ?
Tu imagines bien qu’il serait matériellement absolument impossible de rédiger un commentaire personnalisé ou seulement de vérifier les arguments des fabricants, ne serai-ce que pour le 1/10 des références.
Donc oui, TOUTES les notes sont celles des fabricants, il ne faut pas être naïf. Il n’y a qu’en magasin, à condition d’avoir affaire à un vendeur à peu près compétent, voire pratiquant, qu’il sera possible de moduler ces commentaires.
A cet égard, les échanges sur C2C comme celui-ci apportent un éclairage intéressant.

1 Like

Le vieux campeur dit quand même que les chiffres annonces par le fabriquant sont optimistes. Ou du moins il le disait dans sin catalogue quand je me suis procure mon sac a viande.

C’est vrai… Et pourtant, certains sites de vente en ligne, et non des moindres, le font. Et c’est sur quoi repose leur crédibilité et leur succès d’ailleurs. C’est sûr que ça demande énormément de temps, notamment dans la sélection des articles vendus.
Concernant le vieux campeur, il y a pour de nombreux articles « l’avis du vieux ». Ca vaut ce que ça vaut, mai ça a le mérite d’exister

Si quelqu’un est interessé , j’ai un sac Thermolite à vendre .
Comme neuf : a servi 2 ou 3 fois