Double toit collant

Posté en tant qu’invité par Agathe:

Bonjour !

J’ai récupéré une tente Arpenaz T1 qui a passé quelques années dans un grenier. Apparemment en bon état, j’ai cependant un problème avec le double toit : plié en 2, les deux moitiés étaient collées l’une à l’autre. Après décollage et passage rapide sous l’eau, elles restent très collantes …
Y a t-il une solution ? Un passage dans une machine à laver risque-t-il de gâcher l’imperméabilité du double toit (en polyester), à moins qu’il ne soit déjà plus très imperméable ? Ou vaut-il mieux attendre voir si cela part en utilisant la tente ?
Beaucoup de questions ^^

Merci beaucoup de votre aide !

J’ai déjà eu ça sur une vieille tente.
ça ne part pas à l’usage.
C’est juste pénible à décoller avant de monter la tente. Sinon ça ne pose pas de problème, ça reste étanche.
Je n’ai pas essayé la machine à laver (à froid si tu ne veux pas la cramer), par contre, j’avais pensé mettre du talc dessus. Puis j’ai finalement changé de tente.

ça je l’avais remarqué samedi soir

ça je déconseille

pourquoi ne pas déjà tester dans un jardin, avec un jet d’eau?
si ce n’est plus imperméable, tu jettes la tente et basta

J’ai ce problème aussi sur une tente The Nord Face, c’est le produit imperméabilisant qui c’est dégradé, il se craquelle et pars en miettes sur les coutures, tout le reste colle face à face. Je continu de m’en servir par temps sec, car rien que la rosé traverse la toile. J’ai pas tester sous la pluie. Si je trouve le temps je la lave à grande eau et passe la brosse au moins pour essayer d’enlever ce collant.

Posté en tant qu’invité par atouthazard:

essaie de passer du talc sur les parties collantes, fais un essai sur un petite surface.

Le test du talc en concluant. La toile est blanchit à l’intérieur, mais ne colle plus. En plus elle est du coup plus facile à monter.