Posté en tant qu’invité par Ariel:
Bonsoir tout le monde.
Il m’est arrivé un curieux phénomène il y a deux ans de ça lorsque je faisais ma première sortie avec mes grosses neuves (népal top). La sortie a durée une douzaine d’heure avec glace et rocher et à la fin je finissais par avoir particulièrement mal au pied. Mais alors vraiment mal. Surtout les doigts de pied à la redescente.
Lorsque je suis enfin arrivé à la voiture, mes pauvres doigts de pied avaient bien frotté (surtout les petits) et de bonnes ampoules étaient là. Mais le plus surprenant fut au niveau du talon. Sous l’ampoule qui avait poussé au dessus de chacun d’eux se trouvait une sorte de bosse assez dur. Curieusement ensuite lorsque mes ampoules sont parties, cette sorte de protubérance est restée sur les deux talons. elle est même devenu bien solide. J’ai maintenant des doubles talons (c’est marrant à voir, ils sont l’un au dessus de l’autre celui du haut dépasse plus) qui ont au moins l’avantage que je n’ai plus mal à cette endroit là dans mes chaussures! Je pensais pas tomber sur des chaussures si rigides que c’est mon pied qui s’y adapterait mais visiblement si.
Ce qui me surprend ce n’est pas d’avoir un pied légèrement biscornu, c’est le cas chez beaucoup de gens qui marchent mais que ça soit arrivé en une sortie!
Si vous avez un avis là dessus…