Bonjour,
Au cours d’un plomb en escalade, je me suis fait une double entorse au petit doigt; il était retourné en deux fois dans la paume de la main.
Actuellement j’ai une atéle qui me l’immobilise. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et combien de temps faut il (aproximativement)pour que cela revienne? Je suis prenneur sur toute infos sur le sujet, merci d’avance.
Amicalement, Thosber
Double entorse au petit doigt
Je me suis retourné le petit doigt en chutant dans un pierrier il y a qques années, au niveau de la phalange inférieure. 3 semaines d’atèle prescrite, que j’ai bêtement prolongé à 5 croyant bien faire - le spécialiste m’a ensuite expliqué qu’il ne faut pas trop prolonger l’immobilisation, faute de quoi le gain d’une guérison supplémentaire est plus que compensé par des phénomènes rhumatismaux qui s’installent (en gros, ça « rouille ») et qu’on a alors plus de mal à retrouver la souplesse.
J’ai fait 4 semaines de physio qui m’ont permis de retrouver 80% de la souplesse, 90% aujourd’hui. Les derniers 10% sont perdus à jamais, car une radio fine à montré qu’un petit morceau de la tête de l’un des os avait cassé (en gros 1/3 de l’articulation).
Quoiqu’il en soit, pas d’opération possible, faut faire avec…mais ce n’est pas du tout une gêne ni dans la vie quotidienne, ni en escalade (bon c’est vrai que, plus montagnard que grimpeur, je ne dépasse plus le 6a !). L’hiver par grand froid, c’est par contre ce doigt là qui « gèle » le 1er (onglée on syndrome de Reynaud)…
ok c’est sympa merci!
J’ai plus qu’à patienter juste au moment où il recommence à faire beau et moi à reprendre la pêche!!
Thosber
un petit up si quelqu’i=un à une autre experience, merci !!
Thosber