Double arthrodèse de l’arrière-pied

Bonjour. J’ai été opérée il y a trois semaines. Y a-t-il quelqu’un qui a subi la même intervention et qui serait d’accord de partager son expérience ?

bonjour,je viens de subir la meme operation,il y a deux semaines,aucune douleur pour le moment,mais deux mois de fauteil roulant

Bonjour Eric,
Merci pour ton message. C’est vraiment super encourageant que tu n’aies pas de douleurs. Le fauteuil roulant, c’est presque mieux que d’avoir à clopiner sur un pied. Es-tu en centre ou à la maison ?

je suis chez moi,l operation c est fait en ambulatoire,je revoit le chirugien en fin de semaine,je pense que tout va bien,lorsqu on m enleve la botte pour les soins,je n ose pas bouger le pied,j ai peur

En ambulatoire ?? Tu n’as pas eu trop mal ?
Il est important de bouger les orteils. Pour le reste du pied (et pour autant que ça bouge), il vaut mieux être prudent et prendre l’avis des soignants.
Bonne journée !

oui en ambulatoire,a 100 km de chez moi,parti a 7h du matin ,opere a midi pendant deux heures et rentrer a 20h chez moi,mais c etait une dure journee,sinon vous avez un pourcentage d invalidite?

C’est la première fois que j’entends qu’on peut faire ça en ambulatoire. J’imagine les douleurs…
Oui, j’ai un pourcentage d’invalidité mais il existait avant l’opération et n’est pas lié uniquement au pied opéré.

franchement les douleurs ont ete quasi inexistantes,en fait je cherche a savoir quel sera mon taux d invalidite apres une arthrodese du pied,je trouve aucune reponse meme sur le bareme de la secu,
demain je vois le chirugien pour la consultation des trois semaines,je vais enfin voir ou sont placer les vis^^

C’est étonnant parce que c’est quand même une opération éprouvante. Sauf pour toi, apparemment. Tant mieux.
Si tu veux, tu me diras comment s’est passée ta visite chez le chirurgien.
Pour le taux d’invalidité, je ne peux malheureusement pas t’aider. Le médecin en aura peut-être une idée…

la visite s est bien passee,les vis sont en place,plutot impresionnant a la radio,ils font 8 cm de longueur;j attaque la reducation debut novembre et je peut enlever ma botte la nuit,mais je la garde encore un peu car j ai peur de me tordre le pied pendant la nuit

Tu as bien eu une arthrodèse sous-talienne doublée d’une talo-naviculaire ? Si c’est ça, tu sembles récupérer à la vitesse de l’éclair ! Souvent c’est 12 semaines d’immobilisation.
Combien de vis, alors ? Moi j’en ai quatre: une grande pour la sous-talienne et trois plus petites pour la talo-naviculaire.
Tu es toujours en fauteuil ou tu as aussi des béquilles ?

J’ai vu ta radio. A priori c’est une sous-talienne, pas une double. Je comprends mieux. Ça devrait bien se passer.

il y a marque sur le compte rendu operatoire:double arthrodese de l arriere pied

Ok… Mais a priori la talo-naviculaire n’a pas d’arthrodèse. Maintenant je ne suis pas médecin…

moi non plus je ne suis pas medecin^^

Bonsoir, j’ai vu sur le forum que vous avez été opéré d’une arthrodèse de l’arrière pied il y a quelques années ! Je vais sûrement être obligé de me faire opérer également et je trouve personne qui a subit la même opération pour savoir comment ça va après !
Avez-vous toujours des douleurs ? Pouvez-vous faire du sport ?..
69400 c’est votre département ? Si oui, on ne doit pas être très loin, quel était votre chirurgien ?

Pour une arthrodese c est bien moins que 2 h , Pour une prothese de cheville c est moins que 2h (mais pas en ambulatoire ,hospitalisation 4/5jours)