D'où venez vous?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je pratique depuis des années la cascade de glace et la goulotte. Je viens à l’origine de l’escalade (discipline que je pratique toujours).
Vous qui pratiquez la grimpe sur glace, d’où venez-vous ?
Escalade ?
Glace exclusivement ?
Alpinisme ?
Merci pour vos réponses.

[Modération]Se serait plus lisible d’éviter d’inverser Sujet et auteur ;o) ;o)

Posté en tant qu’invité par merlin:

Bonsoir
Je viens de l’escalade mais pour travailler la composante mentale en escalade et en alpi je fais de la cascade de glace.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Gymnaste puis alpinisme et escalade pure
Pratique falaise, montagne et cascade de glace avec une préférence pour les parois du nouveau monde (Yosemite)

Posté en tant qu’invité par Youp !:

D’bord escalade en vue de faire de l’alpinisme…
L’envie ensuite de combiner les 2 et de grimper en extérieur même en hiver.
Autre sensations aussi

Posté en tant qu’invité par Youp !:

Yosemite… Veinard !
ça va ???
Bises !!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

J’ai découvert la montagne par la rando, gamin mon oncle m’emmenait parcourir les sommets de Savoie …

J’ai eu envie d’aller plus haut et je me suis lancé dans les courses de neige

J’ai commencé l’escalade indépendamment et plus tardivement, et maintenant je fais autant de courses de neige que de courses de rocher.

C’est marrant comme l’activité actuelle des gens révèle leurs origines : ceux qui font de la goulotte on souvent découvert la montagne pas l’escalade et privilégient le côté technique, ce qui l’ont découvert par la rando sont plutôt des esthètes et des cotemplatifs…

Sans vouloir dire que c’est systématique bien sûr !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
des grand parents qui habitent au saussois ça aide pour commencer l’escalade à l’age de 11 ans, des parents qui font de la rando est qui vous traine dans le massif du mont blanc et dans les pyrénées, et cela donne pas mal d’années aprés un type qui pratique l’alpinisme, la cascade de glace, l’escalade, et rando et tuti quanti.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Je grimpe çà oui.

J’ai commencé par la montagne, puis le bloc, puis la falaise, et enfin le SAE (c’est un peu crétin il est vrai).
Maintenant j’aimerai bien retourner à l’alpinisme plus souvent.

Posté en tant qu’invité par débutant:

c’est vrai qu’il faut bien commencer par quelque chose. Pour ma part j’ai commencé il y a environ 3 ans par de l’escalade, ensuite j’ai eu la chance de faire un stage d’alpinisme dans les Ecrins (neige, rcoher …) ce qui m’a permis de devenir autonome.
Après avoir acheté pas mal de matos, j’ai pu me mettre à la cascade de glace cet hiver.
Aujourd’hui, vu que j’aime TOUT, je suis obligé d’être polyvalent mais j’espère augmenter mon niveau en escalade surtout (atteindre le 7a à vue). Pour le reste je progresse tranquillement que ce soit en ski de rando, en course de neige, goulottes, cascades …
quelle passion :slight_smile: !!!

Posté en tant qu’invité par nitro:

J’ai commencé par la rando, vtt dans les Vosges puis Haute Savoie…
Aprés j’ai toujours voulu aller plus haut, alpinisme course de neige puis rocher et maintenant je suis un acrro de la grimpe et cet hiver je me suis mis à la cascade.
C’est fou ce qu’on peut faire en montagne, y’en a pour tout les gout…
A+