D'où venez vous?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je pratique depuis des années la cascade de glace et la goulotte. Je viens à l’origine de l’escalade (discipline que je pratique toujours).
Vous qui pratiquez la grimpe sur glace, d’où venez-vous ?
Escalade ?
Glace exclusivement ?
Alpinisme ?
Merci pour vos réponses.

[Modération]Se serait plus lisible d’éviter d’inverser Sujet et auteur ;o) ;o)

Posté en tant qu’invité par merlin:

Bonsoir
Je viens de l’escalade mais pour travailler la composante mentale en escalade et en alpi je fais de la cascade de glace.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Gymnaste puis alpinisme et escalade pure
Pratique falaise, montagne et cascade de glace avec une préférence pour les parois du nouveau monde (Yosemite)

Posté en tant qu’invité par Youp !:

D’bord escalade en vue de faire de l’alpinisme…
L’envie ensuite de combiner les 2 et de grimper en extérieur même en hiver.
Autre sensations aussi

Posté en tant qu’invité par Youp !:

Yosemite… Veinard !
ça va ???
Bises !!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

J’ai découvert la montagne par la rando, gamin mon oncle m’emmenait parcourir les sommets de Savoie …

J’ai eu envie d’aller plus haut et je me suis lancé dans les courses de neige

J’ai commencé l’escalade indépendamment et plus tardivement, et maintenant je fais autant de courses de neige que de courses de rocher.

C’est marrant comme l’activité actuelle des gens révèle leurs origines : ceux qui font de la goulotte on souvent découvert la montagne pas l’escalade et privilégient le côté technique, ce qui l’ont découvert par la rando sont plutôt des esthètes et des cotemplatifs…

Sans vouloir dire que c’est systématique bien sûr !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,