Dos coincé il y a 3 jours

C’était il y a 3 jours.

question aux toubibs et pharmaciens qui traineraient sur le forum ce jour.

Ce matin à 7h30, en chargeant les skis dans le coffre pour aller randonner, « clac », mon dos s’est coincé. Comme ça m’est déjà arrivé par le passé dans les mêmes circonstances, en me penchant un peu en avant.
J’ai du coup une démarche algique, le buste penché de 10° en avant; une douleur comme une barre horizontale à mi-dos, une hyper-inspiration très douloureuse. Je ne sais pas quels sont les muscles contractés, mais ils le sont bien.

Lors du dernier épisode, ça avait été urgences, perfusions, myorelaxants, antalgiques, etc. Là, je suis seul (ma copine est partie skier quand même) et c’est le weekend, je ne vais pas enquiquiner les urgences avec mon cas.

A 7h45, j’ai pris les dernières gouttes de Rivotril qui restaient au fond du flacon (8), et 1g de paracétamol.

Il me reste du Valium 2mg dans ma pharmacie (que j’avais pour mon chat strangurique). Ma question est donc : quelle poso (dose, fréquence, durée) de Valium 2mg puis-je prendre pour essayer de lever les contractures et faire disparaître cette fichue douleur qui me paralyse!!!

Merci beaucoup pour vos réponses sérieuses, j’ai super mal. :frowning:

Réponses ici, par mail, par tél visible dans mon profil pour les inscrits (mes MP sont saturés). Merci.

Surement un lumbago, repos, repos.

Et voir un toubib.

Non, pas du tout un lumbago.

Bon, suis nul en medecine.

Appelle le 15 et demande leur.
Tu sera fixé plus rapidement.

Sans forcément les faire venir si y’a pas besoin.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par eltzou:

salut à toi,
je suis un spécialiste du lumbago pour moi-même et accessoirement médecin. ce que tu décris semble bien typique d’un lumbago: l’effort, la douleur en barre, etc. et surtout ça t’es déjà arrivé. Du côté de la médecine traditionnelle c’est anti-inflammatoires à fortes doses (genre voltarène 75x3) et effectivement des myorelaxants comme le valium. Il faut voir un médecin pour les anti-inflammatoires. Du côté des médecines alternatives un bon ostéo peut faire un petit miracle si c’est pris tout de suite.
bon courage!

La dose de Valium, pleeeeeeeease! Je veux pas me shooter et me retrouver aux urgences, ni ne pas en prendre assez. :frowning:
Pour l’ostéo et le kiné, ça attendra lundi.

Posté en tant qu’invité par eltzou:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1354216, post:8, topic:121200 »]La dose de Valium, pleeeeeeeease! Je veux pas me shooter et me retrouver aux urgences, ni ne pas en prendre assez. :frowning:
Pour l’ostéo et le kiné, ça attendra lundi.[/quote]

pour le valium tu peux en prendre 5mg 3 fois par jour (15mg par jour); tu peux monter à 20mg. ça fait roupiller et donc il ne faut pas conduire (dans ton état de toutes façons…). C’est bien pour les contractures mais moi je prendrais aussi des antalgiques façon doliprane et des antiinflammatoires - ça commence à faire beaucoup pour s’automédiquer d’ou le conseil de voir un médecin généraliste. Ils connaissent bien ça. Pour l’ostéo, ça peut marcher au tout début mais ensuite il y en a pas mal qui attendent que la crise douloureuse soit passée, d’où le conseil d’en voir un aujourd’hui car certains arrivent à faire passer la douleur si pris au début. Pas facile à organiser…

Salut,
je viens de regarder le compendium qui dit :
"Posologie/Mode d’emploi
Posologie usuelle
Afin de tirer le plus grand avantage possible du produit, il convient que la dose soit soigneusement adaptée à chaque individu. Les doses journalières usuelles indiquées ci-dessous tiennent compte des besoins de la majorité des patients, une posologie plus élevée pouvant toutefois être nécessaire dans certains cas.

Voie orale
Posologie usuelle pour adultes lors d’administration orale: dose initiale: 5–10 mg; la dose quotidienne habituelle est de 5–20 mg, en fonction de l’intensité des symptômes. En règle générale, il convient que les doses orales unitaires ne dépassent pas 10 mg. Le moment de leur ingestion est déterminé en fonction des besoins individuels du patient; dans la plupart des cas, la prise du médicament le soir est le plus appropriée."

Voila donc je dirais que si tu en prends jamais ou rarement commence avec une dose de charge à 6mg (vu que tes comprimés font 2mg) histoire de pas être complètement défoncé puis ensuite tu pourrais en prendre à coup de 2-4mg (tous les 4h par exemple) en fonction de comment tu te sens en ne dépassant pas les 20mg par jour…bien sur même si tu le sais je préfère répéter que c’est pas trop recommandé de picoler ou conduire après la prise…

Voila c’est seulement mon avis, c’est ce que je ferais pour moi, mais je suis pas médecin, seulement étudiant, donc tu fais ce que tu veux de mon avis :wink: Je dirais encore que si tu n’en a jamais pris j’éviterai de suivre mes conseils sans un vrai avis médical…mais je voulais pas te laisser dans la douleur sans te donner au moins une piste

Bon courage

David

P.S le lien vers le compendium si jamais http://www.prosenior.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=90:compendium-suisse-des-medicaments&catid=37:sante&Itemid=11

Ah oui et encore une chose:
Le valium est contre-indiqué en cas de grosesse…

:stuck_out_tongue:

(sinon à priori pas d’interactions du valium avec les AINS…)

C’est parti pour 4mg. Merci. Et dodo…
Et lundi matin, si j’ai encore mal, généraliste puis ostéo ou kiné selon dispo.

ça faisait longtemps… :confused:

Je compatis !
T’as pas un pote médecin pour une prescription ?
Valium 2mg, faudrait en prendre 5 à la fois (10 mg) mais avec le Rivotril, ça cumule, pas top !

1/ La dose max du Voltarene est de 150 mg/24 h donc 2 X 75

2/ En médecine humaine ambulatoire, le Valium est très peu utilisé pour ses propriétés myorelaxantes.
Dans la même famille, c’est le tetrazepam (50 à 100 mg /24 h en dose usuelle) à privilégier.

houlà ça me rappelle de mauvais souvenir et ça a duré 1 an
sur les douleurs intenses (déplacement à 4 pattes) je prenais du bi-profenid

Mouais, le rivotril a été plus efficace que le Valium, qui m’a bien explosé par contre. Tétrazépam, j’ai plus non plus. Bi-profénid, j’en ai plus, Voltarène, j’en ai plus. Plus que du Doliprane. Je vais faire avec.

J’ai été au lit de 7h45 à 13h00 et de 15h30 à 19h45. Belle journée en montagne… :o

J’ai eu droit à un petit massage de ma copine, ça ne fait pas de mal, mais c’est pas le top pour autant.

Ai eu même problème, 2 Aspirine et 2 comprimés de vitamines C, puis tranquille…
C’est pour détendre les muscles…

Posté en tant qu’invité par bamboué:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1354192, post:1, topic:121200 »]Ce matin à 7h30, en chargeant les skis dans le coffre pour aller randonner, « clac », mon dos s’est coincé. Comme ça m’est déjà arrivé par le passé dans les mêmes circonstances, en me penchant un peu en avant.
J’ai du coup une démarche algique, le buste penché de 10° en avant; une douleur comme une barre horizontale à mi-dos, une hyper-inspiration très douloureuse. Je ne sais pas quels sont les muscles contractés, mais ils le sont bien.

Lors du dernier épisode, ça avait été urgences, perfusions, myorelaxants, antalgiques, etc. Là, je suis seul (ma copine est partie skier quand même) Merci beaucoup pour vos réponses sérieuses, j’ai super mal. :frowning:

Réponses ici, par mail, par tél visible dans mon profil pour les inscrits (mes MP sont saturés). Merci.[/quote]
boulet … :slight_smile:

Piques du magnésium à Agnès, ça peut pas te faire de mal…