Dormir sur le ventre en montagne : vos astuces ?

Salut,

Question aux dormeurs sur le ventre : en bivouac / tente / refuge, vous avez trouvé quelles astuces qui changent vraiment la nuit ?

Je pense surtout au concret : duvet, mini-oreiller, vêtement roulé, etc. (parce qu’en dormant, je me retrouve que sur le ventre… donc horrible si je ne suis pas d’avance préparé…)

Merci.

Hello, team dormeur sur le ventre ici aussi

Perso mon bras me sert de coussin :rofl:

Sinon, petit oreiller gonflant

L’oreiller est pour moi un élément important pour bien dormir.
Mais si bivouac, je prévois plutôt de bourrer le sachet du sac de couchage avec ma doudoune ou autre vêtements ne servant pas la nuit…

1 Like

Alors sache le en bivouac nous les dormeurs sur le ventre somment une espèce faible et inadaptée:

• A minima tu vas te retrouver avec la face en contact avec le tapis de sol si tu tournes avec tout le duvet, sinon tu vas t’étouffer dans les plumes et avoir froid à l’arrière du crane si tu tournes dans le duvet.
  • Si comme moi tu es du genre parachutiste (sur le ventre avec les mains au dessus de la tête) tu est encore plus foutu vu que tu auras les bras coincé dans le duvet… Je crois qu’un jour je finirai par dormir avec un pied d’éléphant, une grosse doudoune, et des moufles en duvet…

Globalement la seule solution semble de s’habituer à entendre ses compagnons dormeurs de dos ronfler pendant que tu attends que le sommeil te cueille en fixant les étoiles, ou le plafond de la tente…