Avec le couvre feu actuel à 18h ou bien à 20h (c’est pareil), avons nous le droit de dormir en montagne?
Dormir en montagne (refuge d'hiver, cabane, tente ou igloo)
Oui.
On est juste censé ne pas bouger sur le créneau de couvre feu
J’ai la flemme de retrouver le lien qui expliquait légalement tout ceci, que j’avais mis sur le forum, mais pour résumer:
Le couvre-feu nous empêche de sortir de notre lieu de résidence. Par « lieu de résidence » la loi précise que c’est l’endroit où l’on loge au moment donné, donc pour ce qui nous concerne au moment du couvre-feu. Ça peut donc être un hôtel, chez des amis, ou bien en camping.
En gros.
Et à la belle étoile c’est un lieu de résidence?
Je ne sais pas. Mais si le pghm vient jusqu’à toi, rien que pour toi, exprès rien que pour te verbaliser, à mon avis c’est que vous ne vous êtes pas mis d’accord sur l’apéro (allez, pour t’aider: le whisky, c’est sans glace. Toujours. Avec des toasts au pain de seigle et miel).
Mais qu’importe ces cloisonnements finalement, la Terre entière est mon lieu de résidence.
Non, et puis c’est privé.
Et en plus il y une antenne du secours en montagne au sommet, tu serais vite repéré.
J’ai posé la question au PGHM 09 :
" Le bivouac est autorisé en montagne. Il faut éviter les déplacements entre 18:00 et 06:00"