Dormir en montagne (refuge d'hiver, cabane, tente ou igloo)

Avec le couvre feu actuel à 18h ou bien à 20h (c’est pareil), avons nous le droit de dormir en montagne?

Oui.
On est juste censé ne pas bouger sur le créneau de couvre feu :roll_eyes:

1 Like

J’ai la flemme de retrouver le lien qui expliquait légalement tout ceci, que j’avais mis sur le forum, mais pour résumer:
Le couvre-feu nous empêche de sortir de notre lieu de résidence. Par « lieu de résidence » la loi précise que c’est l’endroit où l’on loge au moment donné, donc pour ce qui nous concerne au moment du couvre-feu. Ça peut donc être un hôtel, chez des amis, ou bien en camping.
En gros.

1 Like

Et à la belle étoile c’est un lieu de résidence?

Je ne sais pas. Mais si le pghm vient jusqu’à toi, rien que pour toi, exprès rien que pour te verbaliser, à mon avis c’est que vous ne vous êtes pas mis d’accord sur l’apéro (allez, pour t’aider: le whisky, c’est sans glace. Toujours. Avec des toasts au pain de seigle et miel).
Mais qu’importe ces cloisonnements finalement, la Terre entière est mon lieu de résidence.

2 Likes

Non, et puis c’est privé.
Et en plus il y une antenne du secours en montagne au sommet, tu serais vite repéré.

J’ai posé la question au PGHM 09 :
" Le bivouac est autorisé en montagne. Il faut éviter les déplacements entre 18:00 et 06:00"

2 Likes