Dormir en cabane

Posté en tant qu’invité par Marchand de sable…:

Salut,

Qui a un « truc » pour bien dormir en cabane ? Pour moi, c’est à chaque fois un mauvais moment à passer. Les heures passent très lentement… Essayé boules quies, musique rien à faire!!!

Merci pour vos conseils

Xr

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

POurquoi?T’as peur, t’es stressé par la course, dérangé par les ronflements?

C’est principalement ronflement et certainement un peu d’appréhension par rapport à la course du lendemain, envie de bien faire…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Aaaaah, les bienfaits des hotels-restaurants d’altitude ;o)

Une seule solution: le bivouac!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Essaie d’y aller avec Pimprenelle, elle devrait accompagner ta nuit en douceur.

Bonne idée, mais faut quand même garder un peu de « jus » pour le lendemain… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Zoom:

stilnox, un demi pour 4-5 h de sommeil, un entier pour une nuit… et remboursé par la sécu puisque c’est sur ordonnance uniquement.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Merci pour l’info.

Pas trop « tête dans le c… » lors du réveil avec ce médic ?

Posté en tant qu’invité par andy:

Faire l’amour , ou a défaut, se masturber. Ca décontracte ! Lol !

Posté en tant qu’invité par bsz:

Perso, c’est boule quies mais pas celle en cire, celles en mousse… si bien mise pas de probleme a part pour entendre le réveil…
Et une bonne nuit ca change bcp de choses le lendemain…

Posté en tant qu’invité par bop:

Un bon verre de rouge, une paire de boules quies, un sac a viande en soie, un petit bisou… et dodo.

Sinon, il faut s’entrainer, y aller souvent et pour des periodes de plus de 2 jours. C’est comme tout, on s’y fait.

Posté en tant qu’invité par dogui:

Ben pour le bisou, j ai rien eu lors de notre dernière nuit en cabane! Il faudra t y mettre, je suis sûr que c est ca…

Posté en tant qu’invité par manon:

durée d’action du stilnox 2 à 3 heures: c’est un "endormisseur " .Donc pas de probleme pour le réveil

Posté en tant qu’invité par heeno100:

tu bosses à l’usine, horaire du matin, à la sortie tu fonce et tu fais la montée en cabane, souper et au lit direct après, t’es bien crevé, tu verses avant même que qqun aie eut l’idée de se coucher, et tu te réveilles tout péchon à l’heure du départ… (des 3 derniers mois, ma meilleure nuit était en cabane…)

maintenant, sans bosser à l’usine… la relaxation, se coucher tôt, séduire l’aide gardienne (tu dormiras peut être pas bcp, mais tu te réveilleras avec le sourire…)

bonnuit!

Posté en tant qu’invité par AL:

durée d’action du stilnox 2 à 3 heures: c’est un "endormisseur
" .Donc pas de probleme pour le réveil

Arrétez de dire n’importe quoi! Le stilnox reste un somnifère et même si la demi-vie plasmatique est courte, il y a tjs des risques de somnolence diurne. Regardez le lien http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi.
et vous verrez qu’il s’agit d’un effet secondaire fréquent. De plus il peut y avoir des effets paradoxaux chez certaines personnes. C’est à dire l’effet inverse avec de l’agitation, etc…

Bref, avant de l’essayer en montagne, je vous conseille de l’essayer au moins une fois chez vous en vous couchant à 10-11h et réveil à 2 ou 3h… Après vous pourrez vous faire une idée plus personnel quant à savoir si ce moyen vous convient!manon a écrit:

Posté en tant qu’invité par AL:

excusez-moi le lien ne marche pas vous allez http://www.kompendium.ch/Search.aspx?lang=fr et vous cherchez stilnox

Posté en tant qu’invité par Mogadora:

tout à fait d’accord
j’en ai pris comme somnifere dans la vie courante et le lendemain j’étais pas fraîche comme un gardon !!! J’ai même changé de somnifère car c’était trop embêtant.
par contre l’accoutumance c’est pas du jour au lendemain quand même

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Moi j’en ai pris 2 ou 3 fois pour réussir à m’endormir dans les cars-couchettes du CAF, et c’est vrai que ça ne fait que t’endormir, ça ne te maintient pas endormi toute la nuit, après c’est à toi de te démerder ! Si tu es anxieux pour la course du lendemain, tu t’endors vite mais tu te réveilles vite ensuite ! Ca ne m’a laissé aucun effet secondaire le lendemain (précision pour les sceptiques : j’étais déjà con avant ! =;^)).

Posté en tant qu’invité par Marchand de sable:

T’avais pourtant pas oublié ta brosse à dents…