Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut à tous,
Je possède une tente alpi lafuma camps sup2 (en gros copie de celle de The noth face)
Poids : 4,3kg, ultra solide, palce pour 2, 2absides, super étanche et pas de condensation.
Bref, superbe matos vu le prix
Mais pb : beaucoup trop lourd et pas nécessaire pour certaines courses ou rando.
En gros, tente super si on veu la laisser plusieurs jours au meme androit(car ne risque rien aux intempéries, et assez longue a monter/démonter)
Bref je cherche une solution légère pour le bivouac itinérant, que ce soit en altitude, ou simple rando.
J’ai pensait à juste un sursac imper/respirant (genre décathlon à 30euros), mais le pb: pas de protection pour la tete (donc contre vents, pluie, neige, ou insecte)
- Vous pensez quoi de ce sursac (pas en gore tex, mais juste un peu respirant), pour des conditions clémentes (sinon je prends la tente).??
- Vous avez les idées pour protéger à la fois la tete (intempéries, insectes), et le tapis de sol (pluie)??
Peut etre un mini abrit pour la tete a construire?
Le tout étant pour 2 personnes
Si vous avez d’autres idées pour le bivouac, elles st les bienvenues(car g pensé à la raid de coleman, mais pas solide sur rocher et pb de condensation, et les autres tentes sans ces pb sont soit bcq plus cher, soit plus lourdes et se rapprochent de la mienne)
merci a tous