Dormir en altitude

Posté en tant qu’invité par yoyo:

please ,si vous avez des trucs pour dormir « vraiment » à plus de 2500m en refuge ou sous la tente . oubliez l’acclimatation ,les boules quies et le genepi ,j’aimerais du radical ,si ça existe.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

C’est quoi ton problème ?

En général je dors sans problème à la belle a 2500m et même plus, je ne dis pas que je ne me réveille pas plus souvent que dans mon lit mais je me réveille parfaitement reposé.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Fixer les tôles du toi du refuge, baillonner le ronfleur de service, interdire soupes et tisanes le soir!

Du + radical, c’est les somnifères

Posté en tant qu’invité par oliver:

Ca m’arrive tout le temps de mal (lire pas) dormir en montagne. Je crois tout simplement que je ne suis pas habitué à me coucher vers les 21h30 - 22h00! Je me couche vers 23h30-0h00 d’habitude. Du coup je dors pas au début et les ronfleurs m’empêchent de m’endormir plus tard. C’est un cercle vicieux a moins de se coucher avec les poules tous les jours. Je pense essayer les gélules de valériane (herbe aux propriétés somnifères) qui ne sont pas trop violents pour le système…à suivre.

Posté en tant qu’invité par maurice:

C’est un vrai problème ! J’ai des tas de copains qui ne ferment pas l’oeil de la nuit alors que moi, il me faut peut etre 3min, meme a 4500m.

Voila mon « truc » : environ une heure ou moins avant de me coucher, je me mets en « veille », j’evite les discussions passionnées, lis un petit bouquin (pas trop genre policier), et surtout, j’evite de trop penser a la course du landemain, puis quelques rituels du genre ranger ses affaires, prendre un pull en guise de coussin, prendre mon doudou… et dodo (rien que de l’ecrire, je sens que je m’endort…)

Cela dit, en altitude, on a quand meme le coeur qui bat un peu plus vite. Des fois, on a le nez bouché a cause du froid, il y a des ronfleurs en cabanes et ca peu gener pour bien dormir…

Posté en tant qu’invité par joebar:

bah faut picoler, mine de rien ça aide vraiment!!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je confirme, la picole, rien de tel en cabane. J’ai jamais aussi bien dormi en cabane que lors du Snow Contest à la Parrachée, après la dégustation de x génépis maisons et de diverses bouteilles de rouge…
L’avantage de mal dormir, c’est que le matin t’es motivé à partir et tu n’attends qu’une chose: que ce p… de réveil sonne!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Picoler sa déssèche. Total, tu te reveilles toutes les heures pour boire…

Posté en tant qu’invité par Joebar:

meuh non, c’est une question d’habitude :-))

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Bande de soiffards ! Vous oubliez peut-être que c’est plus balaise le lendemain question dénivelée lorsqu’on a picollé la veille ! Personnellement j’ai aussi essayé cette méthode d’endormissement, efficace certes, mais le lendemain … je ne me sentais pas trop efficace en terme de montée ni même de descente.
Donc j’ai essayé le somnifère … efficace aussi mais le lendemain on ressent comme une lassitude ! Alors j’ai essayé les deux, une bonne rasade entre amis, de franches rigolades et pour être sûr de ne pas être emmerdé par un(e) ronfleur (zzze), un demi comprimé. Très efficace pour dormir mais franchement le lendemain c’est limite dangeureux dans de fortes pentes pour l’équilibre …
Alors que faire ? La sophrologie peut être une bonne méthode d’endormissement (1/2 h avnt). Pour ce qui est du remède on peut utiliser des plantes comme le houblon, la valérianne, le passiflore et d’autres plantes disponibles dans chaque pharmacie sous forme d’Arkogélules (cher mais efficace !). Mieux vaut s’y préparer deux à trois jours avant. Bon sommeil !
PS : biensûr un petit coup de génépi ne fait pas de mal !

Posté en tant qu’invité par Troll:

Pareil, impossible de dormir en montagne ou alors très peu, souvent juste avant l’heure du réveil…c lourd !!!. En gros moi je ne dors que chez moi ds mon lit.
Meme en semaine je suis pas un gros dormeur (le pub ferme à 1h ou 2h, et le boulot à 9 !!)

Je sais que c comme ça, donc je cherche pas à dormir, ça sert à rien, je reste allongé cool essaye de me reposer le plus possible en me décontractant. Ca vaut pas le sommeil c sur, mais j’ai pas trouvé mieux à part le coup de pelle à neige derrière les oreilles (radical), ou alors ammener quelques play boy histoire de favoriser les « doux » reves, !

Ca me gène rarement pour la course, tant que je suis ds l’action, le problème c le retour en bagnole, ça me berce. du coup je m’arrete 10 fois sur 10 km pour roupiller

Posté en tant qu’invité par felipe:

Moi, pour bien m’endormir j’ai 2 trucs infaillibles !

D’abord, comme c’est dans mon lit que je dors le mieux, je l’emmène avec moi. C’est sur c’est un peu chiant parce que ça manque un peu de place mais bon, en régle générale, le gardien a pitié de moi alors il accepte…

Ensuite, je vous assure qu’il n’y a rien de tel que tirer un petit coup discret avec l’une de ses deux voisines ou les 2 si affinités… Le souffle est court…mais…hhhhhhhhhhmmmmmmm…

Et voilà le tour est joué…Morphée, je suis à toi !!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ah ouais le houblon c’est super mais le pb c que ça fait pisser …

Posté en tant qu’invité par spyweb:

c est toi super fox? tu te prepares pour la verte?

Posté en tant qu’invité par ouiiiiiiiiiiiiiiiii:

et le cannabis ca marche moin ke l alcool mais le lendemain t es 120% en forme avec une impression d avoir dormi comme un loir meme si il y avait ronfleurs et crampes

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Tu dors mal en refuge
Moi aussi, la nuit d’avant et la nuit d’après aussi, c’est l’éxitation
Le mieux, tu vas voir ton médecin et tu lui expliques que tu souffres d’insomnies
La, il pourra te prescrire des relaxants, genre stilnox, c’est super efficace, ils te permettrons de dormir très bien, ils n’ont pas d’effêts secondaires, et le matin, tu seras de nouveau en pleine forme

bonne nuit