Dormir dans son berlingot

Posté en tant qu’invité par Titus:

Vous est-il possible de me décrire (ou mieux m’envoyer des photos) l’aménagement possible d’un berlingot pour y dormir confortablement à 2, tout en stockant du matos à l’intérieur du véhicule.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par grrrrrrr:

Phil Bil???

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5754&sid=6f714b786b25e99f244b16fde81b52f8
http://jgallay.free.fr/amenagement-partner/

Posté en tant qu’invité par tximista:

J’en avais un,et j’y ai souvent dormi à deux.Pour cela ,je démontai la banquette arrière ,je stockai le matos dans la partie basse pour rattrapper la hauteur du plancher,les sièges avant le plus devant possible,deux mattelas rando gonflables + sac de couchages.Je m’etai fabriqué de quoi à obstruer les vitres avec du tissu sur ventouses comme pour les camping-cars et voila ins tallé puor la nuit. Le mien n’etait pas très pratique,iln’avait que trois portes et c’était un peu chiant pour entrer et sortir.Maintenant j’ai un fiat doblo avec portes latérales et c’est bien plus pratique.
Bonne nuit.

Posté en tant qu’invité par is:

Nous venons d’aménager notre Kangoo. On peut l’utiliser en hiver, une trappe à skis et en été , on peut mettre 2 VTT. Il est composé d’un caisson qui tient dans le coffre, le caisson est lui-même composé de 4 coffres,: l’un est réservé pour le chauffage ( Bivouac camping gaz), un autre pour la bassine (vaisselle), les 2 autres pour le rangement de la nourriture et une table avec un pied amovible. Le matos et les vêtements sont rangés à la place des sièges arrières. Le lit (115cm/185cm) est fait avec le caisson et trois planches repliables ce qui fait qu’on peut rouler sans avoir à le démonter (une partie est repliée) et cache le matos aux regards indiscrets. Nous avons aussi prévu un chauffage (bluecat camping gaz) que nous utilisons seulement avec les fenêtres entrouvertes…
Tout compris : réchaud, matelas mousse (coupé en 3), chauffage, bois, moquette (beaucoup plus classe et confortable)… nous avons dépensé environ 400 euros

Posté en tant qu’invité par lune:

J’en avais un,et j’y ai souvent dormi à deux.Pour cela ,je démontai la banquette arrière ,je stockai le matos dans la partie basse pour rattrapper la hauteur du plancher,les sièges avant le plus devant possible,deux mattelas rando gonflables + sac de couchages.Je m’etai fabriqué de quoi à obstruer les vitres avec du tissu sur ventouses comme pour les camping-cars et voila ins tallé puor la nuit. Le mien n’etait pas très pratique,iln’avait que trois portes et c’était un peu chiant pour entrer et sortir.Maintenant j’ai un fiat doblo avec portes latérales et c’est bien plus pratique.
Bonne nuit.

bonjour

je suis peu bricoleuse, donc cette méthode d’aménager l’utilitaire me convient. Mais pouez-vous me donner plus de détail. vous démontez carrément la banquette arrière ?

merci

Posté en tant qu’invité par macoul:

[quote=« is, id: 681990, post:5, topic:70297 »]Nous venons d’aménager notre Kangoo. On peut l’utiliser en hiver, une trappe à skis et en été , on peut mettre 2 VTT. Il est composé d’un caisson qui tient dans le coffre, le caisson est lui-même composé de 4 coffres,: l’un est réservé pour le chauffage ( Bivouac camping gaz), un autre pour la bassine (vaisselle), les 2 autres pour le rangement de la nourriture et une table avec un pied amovible. Le matos et les vêtements sont rangés à la place des sièges arrières. Le lit (115cm/185cm) est fait avec le caisson et trois planches repliables ce qui fait qu’on peut rouler sans avoir à le démonter (une partie est repliée) et cache le matos aux regards indiscrets. Nous avons aussi prévu un chauffage (bluecat camping gaz) que nous utilisons seulement avec les fenêtres entrouvertes…
Tout compris : réchaud, matelas mousse (coupé en 3), chauffage, bois, moquette (beaucoup plus classe et confortable)… nous avons dépensé environ 400 euros[/quote]

bonjour,
nous venons d’acquérir un partner dans l’idée d’y dormir et votre description de l’aménagement de votre kangoo nous correspond bien. Auriez-vous des photos pour nous aider à le bricoler ?
vous utilisez un chauffage même quand vous dormez ?
vous avez aussi bricolé la table ?
merci de votre aide
Macoul

Posté en tant qu’invité par vinz7895:

Bonjour tout le monde,
J’arrive tardivement dans la discussion, je dirais même plus, bien à la bourre, mais j’essaie quand même.
J’ai également une fiat doblo 5 places aménagé pour pouvoir y dormir dedans.
Actuellement, je replis les sièges arrières (façon portefuille) et j’ai fait 2 caisses en bois au niveau du coffre (de la même hauteur que les sièges arrières repliés).
De ce fait je déplis des planches en bois (divisés en 3 partis) qui sont posées sur les caisses en bois et sur le dossier des sièges arrières.
Le seul problème de cet aménagement, est qu’il n’existe qu’une seule position qui est le lit.
Je voudrais en plus pouvoir squater de façon assise à l’intérieur et pouvoir manger sur une table quand il pleut
Savez vous s’il existe des embases tournantes pour ce type de véhicule.
Je voudrais également pouvoir ranger du matos de ski (hiver) et table et chaises (été).
Comment m’y prendre ?
Avez vous des idées à me transmettre afin de pouvoir réalisé mon souhait, ainsi que des photos.
Pensez vous qu’il est possible de pouvoir faire un faux plafond pour y ranger ski, table et chaises.
Merci d’avance
Cordialement,

Vous connaissez peut être déjà mais y a ce truc la qui existe :

http://www.yatoo-concept.com/Yatoo-fr-idm-4-n-Ensemble_YATOO.html

Pour les prix c’est pas donné, mais vous pouvez vous faire une idée ici :
http://search.rueducommerce.fr/search?s=yatoo&recherche=

++
Nico

Savez-vous, quelle est la longueur maximum du couchage pouvant être obtenue avec ce type d’aménagement (ceux présentés sont à peu près tous conçus selon le même principe)??Question subsidiaire: fait maison ca va chercher dans les combien €??

J’ai un Volkswagen Caddy que j’ai également aménagé pour dormir. Il me semble que le Caddy possède un habitacle un peu plus haut que ses concurents.
Très confort à 2, utilisé également à 3 (en dormant tête bêche, c’est un peu juste quand même). Le couchage est escamotable pour la « vie courante » (plancher articulé avec charnières à piano en 3 parties).
Le matelas est un futon que j’ai fait faire sur mesure (pour 100€ environ) par la société lesfutons.com (désolé pour la pub mais je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs !). Lorsque je ne l’utilise pas dans mon véhicule, le futon se roule et peut être utilisé comme couchage d’appoint à la maison.

Il y a également chez VW un modèle « Caddy Life Tramper » vendu déjà aménagé mais outre le prix, il ne correspond pas vraiment à une utilisation plus « à l’arrache » qui caractérise les grimpeurs / montagneux / voyageurs ! Mais ça donne des idées d’aménagement.

B.A.

Comme on est une grande famille de 5, on a un grand scénic.

Quand on part à 2, on vire les sieges arrieres, et là tu as grave de la place (je mesure 1.82m).

Cet été, on est parti 3 semaines avec deux wélo, sans soucis, un peu d’organisation et roule ma poule

Posté en tant qu’invité par bibemdum:

[quote=« Titus, id: 681947, post:1, topic:70297 »]Vous est-il possible de me décrire (ou mieux m’envoyer des photos) l’aménagement possible d’un berlingot pour y dormir confortablement à 2, tout en stockant du matos à l’intérieur du véhicule.
Merci d’avance[/quote]
Salut,
vas voir sur ce lien ce qu’un gars a fait
http://jgallay.free.fr/amenagement-partner/photos-partner/index.htm
j’avais étudié le problème avant et j’ai trouvé son truc intéressant.
autrefois j’avais fait la même chose dans une 4LF6 longue et nous dormions à 2 sans problème.
Michel

Salut,

J’ai fait un petit truc dans mon doblo. Le lit fait 1m80. En largeur je sais plus.

https://picasaweb.google.com/yoann.buathier/Doblo#

J’en ai eu pour 75 € environ. Les pieds ont été récupérés gratuitement ainsi que le tréteau avant. C’est le bois qui coute le plus cher.

Posté en tant qu’invité par Hachel:

J’avais un Kangoo; après analyse des avantages et inconvénients, acheté Berlingo…d’occasion, mais nouveau modèle.
Résultat des courses:
Il avale mon vélo de ville sans problème
on est partis skier rando à quatre, sacs dans le coffre et… skis DANS la galerie interne.
J’ai dormi (seul) à l’intérieur, sans aucun aménagement , simplement éradiqué momentanément le siège arrière central.
… ya pas photo.