Dormir/camping sur les parking - pyrénées

Bonjour a tous

Je souhaiterai savoir si il est possible de dormir en voiture ou sous tente sur les parking aux pieds des chemins de rando et notamment au cailloux de soques. Je sais qu’a bious artigues cela se fait mais je ne sais pas si c’est légal ou du moins toléré si on arrive le soir.

Merci d’avance pour les renseignements.

Axel

à bious-artigues, il y a un lieu dédié au bivouac à 10min de marche du parking au fond du lac. Ailleurs sur le site il est interdit de camper ou de dormir dans une voiture ou camion: panneaux en place.

au caillou de soques: zone coeur de parc national, interdiction de camper. mais 200m plus bas tu es hors parc national et sur la gauche en montant tu as une terrasse où régulièrement des gens dorment mais c’est en bord de route départementale.

voilà pour ces deux sites

Cela ne devrait pas poser de problèmes si vous ne déployez pas une tente familiale pendant dix jours

Tu peux bivouaquer sur tous les parkings dans les Pyrénées sauf cas spéciaux et notamment dans le Parc National (bivouac possible à 1h de marche de la voiture). Il suffit souvent de trouver un endroit avant d’entrer dans le Parcet même souvent les routes n’entrent pas dans le Parc. Maintenant des aires de bivouac sont signalées dans le PNP comme à Bious-Artigues, Aubert…