Dormir à l'aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par pepito:

Bonjour !

j’aimerais faire le mont blanc en traversée, mais le refuge des cosmiques est plein.

Peux-t-on dormir à l’aiguille du midi ?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

En principe interdit mais c’est possible, à condition d’être discret…Je l’ai fait il y a 3 ans.

Posté en tant qu’invité par rs:

Oui mais le probléme c’est que tu va etre obligé de porter tout le matos de bivouac dans la traversée, et la course est longue, il vaut mieux etre leger

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fab:

Fais l’aller retour dans la journée si tu as la caisse, en été c’est jouable !

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut ,

  1. En theorie, il est interdit de bivouaquer a l’interieur , surtout l’ete .

  2. La solution est de s’installer sur la terrasse d’arrivee de l’arete des Cosmiques et quand ils ferment les portes d’entrer (derniere benne l’ete ? 19h00 ? 20h00 ?
    Ou d’attendre pres du tunnel d’entree au bout de l’arete et le soir de se faufiler … Normalement, ils ne ferment pas a clef (contre les regles « montagne »).

  3. A l’interieur, le materiel de bivouac n’est pas indispensable . Il sufit de se mettre les pieds dans le sac a dos et la tete sur l’anorak . Ce sera du beton , mais apres une telle course, le sommeil devrait venir assez vite … Prevoir du liquide (bleuet et gourde d’eau ou faire provision de neige) car il n’y a(vait) pas d’eau courante .

La place la plus sympa a l’interieur est dans la derniere petite salle qui est le point de passage des touristes qui vont vers la terrasse qui donne sur l’arete des Cosmiques. On a une vue superbe le soir sur le Tacul , le bassin du geant , etc …

  1. Prevoir de deguerpir a l’ouverture des bennes pour eviter les problemes.

C’est une tolerance et les personnels qui gerent la benne et autres n’apprecient pas , mais cela peut « bien » ( --disons pas trop mal) se passer .

Je ne l’ai pas fait depuis un certain temps , car je suis souvent a l’etranger , mais l’ai fait plusieurs fois par an au retour d’hivernales et meme en ete (benne ratee !) .

Se rappelez , que ce n’est qu’une tolerance et que le tour des Mt Blanc n’est pas inhabituel , donc prevoir d’etre diplomate.

Bonne course . Y.

[%sig%]